Approuvé par les professionnels et testé par les éléments
2000*1045px

Approuvé par les professionnels et testé par les éléments

Helly Hansen, quand dépassement de soi et confiance riment avec liberté et performance
Helly Hansen, quand dépassement de soi et confiance riment avec liberté et performance

Au-delà de la relation de confiance engagée entre les professionnels de la montagne et la marque depuis de nombreuses années, les équipements Helly Hansen ont fait leurs preuves face aux éléments.

Depuis plus de 140 ans, la marque norvégienne Helly Hansen conçoit des vêtements de haute qualité à la pointe de la technologie pour offrir des pièces dans lesquelles les professionnels ont entièrement confiance.

Découvrez le voyage initiatique d’Erin Mielzynski au cœur des montagnes de Chamonix à travers une vidéo exclusive.

Cette année, la skieuse canadienne Erin Mielzynski, spécialiste du slalom en coupe du monde avec trois Jeux olympiques à son actif, a échangé ses pistes et ses collines glacées de l’Ontario contre la poudreuse des massifs pentus de Chamonix. Pour la toute première fois et aux côtés du champion du monde Freeride Aurélien Ducroz et du freerideur Marcus Caston ainsi que du pisteur chamoniard Johann Vienney, Erin a fait le pari de les accompagner en haute montagne, et pas n´importe laquelle…celle de Chamonix. Le quotidien des uns devient une expérience aussi inédite que sensationnelle pour la spécialiste des compétitions de ski alpin. Peaux de phoque, piolets, détecteurs de victime d’avalanche, autant d’accessoires inhabituels contribuent à son ascension du sommet et baptême de la poudreuse – hors de toutes pistes et en toute liberté.

Faire confiance aux gens autour de moi rend les beaux moments plus agréables et plus forts. Nous nous sentons en sécurité, nous apprenons et nous nous poussons les uns les autres à devenir meilleurs. »

Erin Mielzynski

Au-delà de sa confiance en elle, son niveau de ski et son équipement Helly Hansen, Erin a fait preuve d’une confiance totale envers chaque personne qui l’accompagnait, la soutenait, s’assurait de sa sécurité et l’encourageait à pousser ses limites pour partager ensemble, un moment de liberté hors du commun. Cette aventure illustre à la perfection la notion de freeride, du ski en toute liberté.

« Je devais suivre leurs traces, écouter ce qu'ils disaient et observer ce qu'ils faisaient. Comme j'ai tout de suite mis toute ma confiance en eux, j'ai eu l'impression de créer plus rapidement un lien avec eux. Ma vie et la leur étaient entrelacées. J'avais l'impression de connaître beaucoup de ces gens depuis toujours. C'était spécial et ça nous a fait monter dans la montagne. Cela a rendu tout le voyage plus intéressant et mémorable. »

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.