Dévalez les pistes en avant-première aux Arcs ! 
2000*1045px

Dévalez les pistes en avant-première aux Arcs ! 

Deux événements pour vous garantir le plus beau début de saison.
Deux événements pour vous garantir le plus beau début de saison.

Samedi 7 décembre 2019 - Cette année, les Arcs vous propose une expérience exceptionnelle : profiter des premières neiges avant tout le monde lors d’une journée de pré-ouverture, une semaine avant le début officiel de la saison. Dans une nature encore totalement tranquille, vous pourrez chausser vos peaux de phoques et faire votre première trace sur le manteau neigeux immaculé de la Vallée de l’Arc, sur pistes damées.

Départ

9h : Rendez-vous pour un petit déjeuner offert au lieu-dit « Pré Saint Esprit » à Arc 2000.

10h : Départ de la montée. Les participants doivent se présenter au moins 10 minutes avant l’heure du départ pour finaliser l’inscription. Juste avant le départ, un briefing sera tenu afin de rappeler aux participants les consignes de sécurité, rappel des itinéraires ou toutes autres informations que l’organisation trouvera utile de communiquer.

A partir de 11h30 : Après l'effort, le réconfort ! Un déjeuner vous sera offert au retour au Chalet du Pré Saint Esprit.

2 parcours

Pour que chacun puisse profiter de sa matinée, nous avons préparé deux formats de parcours : 
  • Parcours Découverte : départ du Pré Saint Esprit à 10h et arrivée au village Igloo. La distance est d'environ 2.5 km pour 295 m de D+.
  • Parcours Sportif : départ du Pré Saint Esprit à 10h et arrivée au Col de la Chal. La distance est d'environ 4.5 km pour 645 m de D+.

En cas de mauvais temps, l'événement sera décalé au dimanche 8 décembre.

3, 2, 1, c’est parti!

Les Arcs ouvrent la station en fanfare les 14 et 15 décembre et pour rien au monde vous ne raterez ça !

Amateur de fromage, vous allez faire le plein d’énergie en dégustant une fondue sur les différents lieux incontournables du domaine. Que ce soit dès l’ouverture des pistes ou plus tard pour le gouter, vous pourrez allègrement planter votre pic à fondue et vous régaler.

Habitué des salles obscures, Les Arcs Film Festival vous convie cette année à découvrir 120 films sur tous les sites de la station. La Finlande et les pays Baltes seront mis à l’honneur pour cette 11e édition. Vous pourrez aussi profiter d’une série de concerts à la pointe de la scène musicale actuelle, de conférences et de rencontres professionnelles.

Pour fêter le premier week-end de la saison, on se retrouve à la Folie Douce pour profiter d’un show unique avec dj set, concerts et balais aériens. Vous pourrez ensuite danser et vous amuser jusqu’à 19h.

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.