Keep The Line Ep3 : Vars
2000*1045px

Keep The Line Ep3 : Vars

Quentin Ladame tente de battre le record du monde de vitesse en SWITCH ! Oui, oui... Vous avez bien lu...
Texte Quentin Ladame
Quentin Ladame tente de battre le record du monde de vitesse en SWITCH ! Oui, oui... Vous avez bien lu...
Texte Quentin Ladame

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Line skis.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Keep The Line il s'agit d'une webserie de ski 100% Made in France qui regroupe tout le team Line Skis France. Le « but » de la série -si il y en a un- c’est de se lancer un maximum défis -plus ou moins déjantés- sur les skis mais pas que... Vous allez vite comprendre de quoi il en retourne ! 

Pour le troisième épisode de cette première saison, nous avons décidé de partir à Vars... Quentin Ladame raconte...

Quand Thibault, notre Team Manager, nous a proposé de tourner un Keep The Line à Vars, j’ai tout de suite su que c’était une bonne idée ! Vars c’est la maison, je me suis beaucoup entrainé là-bas et je connais toutes les possibilités de la station (Snowpark, piste KL, Spots Freeride...).

Pour cet épisode 3 nous ne pouvions donc pas faire mieux en terminant par du park au soleil. La tradition avant chaque épisode c’est de discuter sur les défis possibles et les envies de chacun. Nous aimons particulièrement trouver des idées en rapport avec le lieu comme par exemple avec le pâté Lorrain et la Shlucht mountain à La Bresse ou les spots BC à Arêches.

C’est pourquoi Thibault m’a demandé si j’avais des idées particulières et incontournables pour Vars, et effectivement j’en avais une dans la tête depuis un petit moment...

BATTRE LE RECORD DU MONDE DE VITESSE EN SWITCH

Avant le défi

De mon coté, en amont du tournage, j’ai contacté Simon Billy (vice champion du monde de KL vivant à Vars). Je voulais lui demander s'il était possible d’aller rider sur son terrain de jeu. Il m’a alors appris que le speedmaster (tentative de record du monde du KL) allait surement être annulé à cause du manque de neige sur le haut de la piste MAIS que la piste serait parfaite car il y aurait une manche de coupe du monde et les championnats du monde juste avant notre venue. Avec ces conditions parfaites je me suis dis que battre le record du monde de vitesse en switch pourrait être envisageable !

Le jour J

En arrivant sur place les frères Billy m’ont fait m’élancer de plusieurs hauteurs de départ pour prendre des sensations. Après la première tentative à mi hauteur j’affiche un résultat de 104 km/h. Je prends déjà un coup de pression car en Switch ce n’est pas si simple mais je suis à l’aise et déterminé pour le second essai.

Avant de me lancer pour la deuxième tentative, « Coach Simon » se permet de me faire une remarque sur la tenue que je portais à ce moment là… J’étais habillé comme tous les jours sur le park nous avons donc décidé d’améliorer mon aérodynamisme. Inspiré des vrai KL-istes nous avons scotché mon pull bien trop large ainsi que les bretelles qui retiennent mon pantalon pour gagner en vitesse.

C’était assez drôle car à ce moment, j’ai 3 personnes autour de moi qui croient réellement en moi. Bref, après 2 descentes et une confiance maximale je m’apprête à me lancer pour la tentative n°3 au point le plus haut fixé par Simon. Résultat 126 km/h … il en manquait encore un peu avant de battre le record du monde de ELIAS AMBUHL à 131,32 Km/h.


Que faire de plus pour battre se record ? Pas le choix je crois… Simon me tend sa combinaison latex rouge !

Quentin Ladame


La combi était allée à plus de 230 km/h quelques jours auparavant, là j’ai la pression ! Arrivé au départ dans cet accoutrement je me suis rendu compte de plusieurs choses :

- La pente est monstrueuse...

- Je vais m’élancer en switch...

- J’allais surement pouvoir doubler des gens sur l’autoroute à la vitesse ou j’avais prévu d’aller...

- La combinaison me serre vraiment les noisettes ☺

- J’appréhende un peu...

A ce moment dans ma tête j’ai une grosse pensée pour les pratiquants du KL, ces mecs sont dingues ! C’est avec la même sensation que de tenter un nouveau tricks sur le park que je me lance. La sensation avec la combinaison est complètement différente, je sens la pression du vent sur mon corps, le vent pousse mes 70kg sur le coté mais je sers les abdos et je reste solide sur mes jambes. En arrivant en bas j’ai vu la team sortir de la cabane en gueulant, c’était BUENO !

Franchement trop content de ne plus avoir eu à remonter la haut, je venais enfin de battre le record du monde en switch ! 138 putains de Km/h


Merci au soutien et aux conseils des deux frères Billy, Simon et Louis. Ce petit challenge fait partie intégrante de l'esprit Keep The Line. Quand nous sommes ensemble j’ai l’impression de retrouver mes 15 ans ! Le moment le plus marquant de cet épisode restera probablement Romain qui s’est également lancé en Snowblade de la piste de KL. Lui aussi ce jour là a du battre un record du monde car 122 Km/h sur des skis en 100cm de longueur c’est costaud ! Nous espèrons sincèrement que cette saison de KEEP THE LINE vous a plue. Rendez-vous début de saison prochaine pour la suite !

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.