Les 5 étapes pour être encore mieux dans sa chaussure de ski

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Les 5 étapes pour être encore mieux dans sa chaussure de ski

La douleur n'est pas une fatalité, suivez ces 5 étapes pour profiter pleinement de vos journées de ski !
article Mag des marques
Texte :
Sidas

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Sidas.

Créé en 1975, SIDAS le spécialiste du confort du pied, forme, réfléchit et développe des solutions pour chaque pied, tous les sports et pour tous les jours. La marque accompagne chaque année plus de 400 bootfitters, en France et à l’international, avec l’objectif commun de vous faire pleinement profiter de vos journées de ski en chouchoutant vos pieds.

Étape N°1 : Analysez vos pieds dans un magasin spécialisé 

Parce que chaque pied est unique, votre chaussure doit l’être aussi. Et pour s’en rendre compte, rien de mieux que de procéder à une analyse de vos pieds dans un magasin spécialisé dans le confort du pied (en ville ou en station). A l’aide de scanner d’analyse très précis permettant la reconstitution de vos pieds en 3D ou bien tout simplement avec une plateforme de pression, le bootfitter ou vendeur spécialisé visualise vos pieds sous tous leurs angles (répartitions des appuis, longueur, largeur, hauteur du coup de pied) pour sélectionner la chaussure la plus adaptée.

Étape N°2 : Le choix de la chaussure

Les formes de chaussures disponibles sur le marché ne peuvent être adaptées aux millions de pieds différents. Il s’agit donc de choisir la chaussure qui se rapproche le plus de la forme de vos pieds (que vous avez fait analyser). Et surprise, ce n’est pas forcément celle du voisin ou celle que vous avez en tête !

Choisissez la taille qui vous correspond, sans sur-tailler et ne succombez pas à un chausson trop « douillet » qui ne pourra pas gommer les défauts d’une coque inadaptée à votre pied.

Étape N°3 : Une semelle moulée à votre pied

Exit la semelle (de propreté) fournie dans votre chaussure de ski !

Une semelle personnalisée, c’est comme les fondations d’une maison, elle peut résoudre 80% des problèmes d’inconfort. Il est donc primordial de stabiliser le pied dans la chaussure avant de s’attaquer à sa coque. En moulant une semelle à votre pied, vous lui offrez un support stable, adapté à sa morphologie pour limiter les mouvements et ainsi améliorer votre conduite et votre confort.

Découvrez le moulage d’une semelle personnalisée :

Enregistrer l'embed

Étape N°4 : Le chausson pour optimiser le confort

Étant l’interface entre le pied et la coque, il ne faut pas le négliger. Si une gêne ou une douleur persiste toujours après l’essai du chausson dans la coque, il est possible de le customiser en rajoutant des éléments de renforts ou au contraire, en enlevant de la matière. Pour qu’il soit 100% personnalisé à votre pied, il peut aussi être thermoformé (chauffé et moulé au pied dans la chaussure) ou injecté (mousse injectée à l’intérieur du chausson pour combler les espaces entre la chaussure et le pied).

Étape N°5 : Déformez la coque, la touche finale !

C’est uniquement une fois les précédentes étapes validées, que le travail de la coque doit être envisagé. Dans le but de finaliser la personnalisation, le bootfitter dispose ici de différents moyens d’actions : réglage de canting, déformation localisée ou généralisée et le fraisage.

Conseil bonus : Ne négligez pas la chaussette et les accessoires

Fine ou épaisse, avec ou sans protections, en fibres naturelles, synthétiques ou de composition hybride, la chaussette complète l’ensemble ! Des protections en gel à poser sur les tibias ou sur le pied permettront de soulager des gênes. Et si le froid vous glace, vous pouvez compléter le tout par des solutions de chauffe – chaufferettes, chaussettes et semelles chauffantes.

Retrouvez les magasins spécialisés dans le bootfitting près de chez vous.

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Sidas

11 Commentaires

le roy Petit souci avec les accents
Marcos09 Tu as raison, mais c'est un super reportage. Sidas est depuis longtemps une marque toujours à la page qui a fait beaucoup de bien à énormément de skieur.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

rainville Quels sont les meilleurs magazins en Suisse Romande pour un achat personnalisé de chaussures de ski? Avec le meilleur équipement/staff? Merci!
ak je pense que sbsport à gland est pas mal... si le moustachu avec l'accent anglais/américain travaille toujours là bas, je le recommande vivement.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

djan Encore faut-il trouver le bon professionnel qui saura conseiller... Quant au thermoformage, on peut le faire soi-même avec un simple four à chaleur tournante!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Marcos09 Pour la Suisse romane, pose, peut-être, la question à la société Sidas qui a, surement, un bon réseau dans ta région.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Cricket.Scott Pour l'injection, ça reste de la pousse polyuréthanne expansée.
Un blocage quelconque de son écoulement peut générer une accumulation qui une fois expansée crée une surcompression ponctuelle insupportable. Assure toi que le shop qui te le fait, s'il se rate ou autre, te garantisse qu'il recommence. Ça peut être un pied bon, l'autre non. C'est du vécu !
Les semelles : top
Marcos09 Et attention, si tu veux des chaussons durs, il faut fermer les sorties... Mais ce n'est pas très confortable... Cela dépend ce que tu recherches.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.