Movement Alp Tracks, nec plus ultra freerando
2000*1045px

Movement Alp Tracks, nec plus ultra freerando

Be different, Choose exception*
Texte Movement
Photos Eric GACHET
Be different, Choose exception*
Texte Movement
Photos Eric GACHET

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Movement.

*Soyez différent, choisissez l’exception

La famille Alp Tracks, gamme premium de notre collection rando & freerando, est dédiée aux amoureux des beaux skis, à un public de passionnés et aux professionnels de la montagne. Cette gamme est le fruit d’une longue réflexion de tout ce que nous avons créé à ce jour, en utilisant le meilleur du meilleur, afin d’aboutir sans aucun doute à un des skis les plus sophistiqué et performant de cet univers.

La production de cette gamme, en grande partie manuelle, évolue vers une fiabilité maximum et une ouverture élargie à la pratique de la randonnée. La construction des skis Alp Tracks est une alchimie savante s’appuyant sur un noyau bois Karuba ultra léger, des complexes de fibres de verre & carbone, des tissus 100% carbone et des chants ABS CTS Light. Dans la zone patin, des renforts en fibre et des plaques en titanal 0.4mm ont été mis en place afin de garantir la bonne implantation des vis des fixations et une fiabilité renforcée.

Ce concept de construction est appliqué à des géométries variées, permettant d’offrir le meilleur de nos savoir-faire pour différents types de pratique. La gamme Alp Tracks couvre les largeurs 85 – 89- 94 – 100 et 106mm. Les skis les plus étroits de la collection sont des skis extraordinaires pour une pratique rando et raid à skis. Les modèles les plus larges raviront les adeptes de la freerando recherchant une paire de skis légère à la montée, mais sans aucune concession à la descente.

Sur la neige, les skis Movement Alp Tracks se caractérisent par une incroyable sensation de légèreté aux pieds. Ces skis sont dynamiques et très « vivants ». L’accroche est très sécurisante et la mécanisation des skis apporte beaucoup d’énergie et d’accélération aux skis. En hors-piste leur surface et leur géométrie parfaitement ajustée permettent de survoler le relief et de skier à haute vitesse. Déjaugeage et pivot sont facilités par des rockers progressifs plus ou moins important selon les largeurs.

En fonction de votre pratique, vous pourrez choisir des fixations et des chaussures rando & freerando adaptées afin de constituer un ensemble à skier cohérent.

Dans notre collection chaussures, la Carbon Pro pourra être associée aux Alp Tracks 85 et 89. Le modèle Performance s’associera parfaitement aux Alp Tracks 85, 89 & 94. La Free Tour orientée freerando sera plus adaptée avec les modèles Alp Tracks 100 & 106.

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.