High Five Festival 2018 : c'est parti !
2000*1045px

High Five Festival 2018 : c'est parti !

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter à fond de l'événement les 5-6-7 Octobre
Texte ALEXANDRE
Photos Rancho webshow/pierre morel
Tout ce qu'il faut savoir pour profiter à fond de l'événement les 5-6-7 Octobre
Texte ALEXANDRE
Photos Rancho webshow/pierre morel

Retenez les dates : le High Five Festival 2018 vous donne rendez-vous les 5-6-7 octobre pour vivre 3 jours au rythme du ski. Au menu de cette année : on retrouve une programmation pleine de belles promesses sur ces 3 jours, mais aussi des séances de spectacles avec le lancement du High Five Comedy Club, des Masterclass avec la High Five University, le traditionnel Village des Marques, mais aussi bien sûr, un Big Air Bag, des dédicaces et des soirées. En bref, le programme s'annonce bien rempli, et il va falloir faire des choix pour optimiser ses journées sur place : on vous dit tout dans l'article, mais tout d'abord, un petit coup de teaser pour découvrir l'ambiance de cette année !

Les films

Le coeur du High Five, c'est avant tout les films, on vous dévoile le détail de ces 3 jours de skis, où grosses productions et films de copains se mélangent pour offrir une belle programmation comme on les aime. On vous avait déjà annoncé quelques sorties dans notre article des films prévus pour l'automne 2018, découvrez maintenant toute la programmation du festival dans notre article:


 La Programmation High Five Festival 2018 


Pour résumer, cette année le High Five c'est 63 films, 13 séances d'environ 2h le tout au Pathé Annecy ! On aura le plaisir de retrouvez Bon Appétit et son monstre épisode de l'automne, 2 épisodes de Rancho, des productions by Level 1, TGR ou Matchstick Productions, bref des valeurs sûres, mais aussi plein de films moins connus qui ne demandent qu'à vous surprendre ! 

Pour la billetterie, c'est 12€ la séance et c'est par ici : Billetterie High Five Festival

La Billeterie

Cette année, l'accès aux animations et aux village des marques se fait via l'acquisition d'un High Pass: valable 3 jours, au prix de 10 euros. Le bracelet vous sera remis aux entrées du High Five : Haras ou Imperial sur présentation de votre billet et d'une pièce d'identité.

Autre changement pour cette édition 2018, pas de pass All Access. En raison d'un programme dense et d'activités dont les emplois du temps se chevauchent (Masterclass, Films, Comedy Up), cela conduirait à empêcher certaines personnes d'assister aux séances alors que des sièges vacants demeurent. On notera bien que la séance 1 du cinéma est gratuite ! Il serait dommage de s'en priver, on vous remet le détail :

Séance 1 : 15h/17h

  • Psykopit (30min)/Julien Haricot
  • Kimbo Sessions - The film (45min)/Imaginary Trace
  • Workers (10min)/Workers

Enfin, on notera l'adoption d'une solution Cashless par l'organisation : votre argent est crédité sur un compte associé à votre bracelet ! Vous pouvez recharger votre compte quand vous voulez, avec le montant de votre choix, et si il reste du crédit sur votre compte à la fin de l'événement, demandez votre remboursement !

Si vous voulez en savoir plus, rendez vous sur la page qui résume les modalités de la solution Cashless

Et pour ceux qui ne sauraient pas par où commencer, un peu d'aide pour trouver de l'inspiration :

Animations

Cette année, vous pourrez faire la démonstration de vos plus beaux tricks grâce au Big Airbag Oakley : avec des skis et snowboards en prêt, plus rien ne vous retient pour vous élancer dans le ciel d'Annecy. Placé en face des fenêtres du 4ème étage de l'Imperial Palace pour atterrir face au lac, on ne peut pas dire que le décor manque de cachet pour réviser ses gammes avant l'hiver, ou tout simplement découvrir le freestyle sur cette installation dernière génération reconnue pour la douceur de ses réceptions et le sentiment de sécurité procuré: plus aucune raison d'hésiter !


Ajoutez des photos (2020px)

Côté animations, le festival vous propose également de vous mettre dans la peau d'un biathlète avec un stand "pas de tir". Après tout ces hivers à admirer Martin Fourcade depuis votre canapé, c'est votre tour de démontrer votre adresse face à la cible. 

Dans une autre ambiance, la snowboardeuse Chloé Sillière, animera 2 séances de yoga qu'elle enseigne également. Attention 30 places par session le samedi 6 octobre, pensez à réserver rapidement si vous souhaitez vivre un instant de zénitude dans les jardins de l'Impérial, et vous relaxer avec vue sur le lac.

Enfin retrouvez les autres animations du High Five tout au long de ces 3 jours : slackline, jeux concours, basket, et bien d'autres encore, retrouvez le détail ici !


Masterclass

Présentée par le High Five comme une invitation à découvrir les métiers du ski, la High Five University/Masterclass vous propose des sessions d'environ 2h afin de découvrir les métiers des acteurs du monde du ski. Des intervenants sélectionnés avec soin par l'équipe du High Five, qui ont pour vocation de vous faire entrer dans leur quotidien et découvrir les réalités de leur métier.

Les thématiques abordent des sujets proches du skis comme la Masterclass "Sécurité en montagne" par Tony Lamiche et Romain Raisson de chez Salomon, ou plus orienté fabricant avec la session "Graphisme" animée par Yorgo Tloupas, directeur artistique Blackcrows, en passant par la Masterclass "Photographie" de Dom Daher créateur de Neufdixièmes entre autres, il y a des sujets pour tout les goûts : allez faire un tour sur le programme Masterclass pour vous faire une idée.

Ajoutez des photos (2020px)

Village des marques

On retrouvera aux Haras le Village des Marques, avec cette année davantage de marques, d'animations et de stands, le tout dans une ambiance conviviale qui permet rencontrer les acteurs de l'industrie du ski snowboard, rencontrer les riders, et découvrir les collections 2019. 

A noter cette année, la présence d'un food truck sur le site pour se remplir la panse entre deux visites de stands.

Les infos sur le village des marques

High Five Comedy Up

Pour cette édition, le High Five veut vous faire rire, et lance ses soirées stand up ! L'organisation propose aux festivaliers de découvrir l'univers d'un humoriste différent chaque soir :

  • Vendredi 5 octobre 20h : Maxime Gasteau
  • Samedi 6 octobre 21h : Dédo
  • Samedi 7 octobre 17h : Kheiron

Pour les intéressés : les infos sur les spectacles.

Les Soirées 

Le High Five, ça se passe aussi la nuit ! Cette année, venez goûter à l'ambiance des soirées du côté du Pop Plage & Moon vendredi et samedi soir ! Et comme les organisateurs ont prévu de faire venir du monde pour vous ambiancer, ça commence tôt : ouverture des portes prévue à 21h30 pour découvrir le nouveau rooftop du Moon, la terrasse, les 5 food-trucks prévus pour nourrir les affamés de skis et bien sûr, du bon son. Une programmation axée hip-hop, house, et techno, pour se détendre et prendre du bon temps après une duré journée à regarder des films et faire des tricks sur le Big Air Bag ! On se voit là bas !


Opening Party : Vendredi 5 octobre 2018/21h30

  • Trust the buzz x Hotel Radio Paris
  • Arthur King
  • Asura
  • PJY
  • Henri Desh


Closing Party : Samedi 6 octobre 2018/21h30

  • Paranoide London
  • Clara 3000
  • G'Boï et Jean Mi
  • Clémentine
  • Not Serious Bigs

2 commentaires

gfrems
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/16
Matos : 2 avis
Ça annonce encore une belle programmation et encore une fois je serais indisponible. En attendant 2019 !!!! Mais une chose est certaine, quand vient le High Five la saison est très proche alors on affute ses carres on farte ses planches et on lustre ses chaussures !!!!!!! ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

usaddict
Statut : Expert
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Je vis évidemment aller faire mon pelerinage au high five comme chaque année mais par contre hors de question de payer pour avoir accès au village des marques, ils auraient du dissocier le village des marques qui reste à vocation commerciale et les animations pour le pass
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.