FWT Live : Verbier, finale

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

FWT Live : Verbier, finale

Freeride world tour
Venez suivre en direct la finale du Freeride World Tour sur le mythique Bec des Rosses
KillaWhale
Texte :
Photos :
FWT, C.SJOSTROM

La finale du Freeride World Tour est à suivre aujourd'hui en direct de Verbier en Suisse, sur le fameux Bec des Rosses. Pour ceux qui ont raté des étapes, voir le résumé des épisodes précédents dans l'article récap de l'étape de Fieberbrunn, qui a vu le frenchie Mickael Bimboes l'emporter.  

MAJ dimanche 1er avril : l'après-midi de ce dimanche était retenu comme la première opportunité de lancer la course. Pour le moment, la compétition est "On Hold". La fenêtre suivante est demain, lundi 2 avril. 

Live Men


Enregistrer l'embed

Live Women


Enregistrer l'embed

Enregistrer l'embed

Le Bec

Les deux photos de gauche datent de fin-février (plâtré...), celle de droite de cette semaine pendant les repérages :

Ajoutez des photos (2020px)
12 commentaires
Hugo Pralo

inscrit le 16/10/17
Stations : 3 avis
très content pour Bimboes !! mais personnellement j'ai trouvé les run de markus eder et Slemett plus impressionnants.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

volcomride

inscrit le 14/05/08
Mon classement :
1) Craig Murray
2) Markus Eder
3) Léo Slemett

Pas compris les notes...
Doan Barras

inscrit le 25/11/10
Xavier donne une explication possible. le choix des cliffs de Bimboes, hautes dans la face donc très risquées en cas de chutes
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

klyxt
Statut : Gourou
inscrit le 09/11/08
Yann Rausis envoie quand même deux très belles barres, dont une qui n'a encore jamais été sautée! Après c'est vrai qu'il a posé les fesses mais l'engagement était bel et bien là.

Pour le classement des femmes, depuis 3-4 ans il me semble, on prend les mêmes et on recommance, il y a très peu de renouveau et de surprises...

En snowboard Sammy Luebke est intouchable depuis 3 ans, c'est assez incroyable!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jeanpiaf.7473

inscrit le 03/02/13
Bizarre cette façon de noter, je n aurais pas donné bimboes gagnant... mais depuis le début de saison les votes sont pas très cohérents je trouve, avis perso. Mais bravo à eux!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

lionelpet

inscrit le 07/03/09
Matos : 3 avis
de toute façon les notes dans le "free"c'est vraiment FREE.bimboes est allé plus vite, sans hesitations et comme l'a ecrit"doan"attention aux chutes sur les premieres barres.la feminine qui est tombée m'a fait peur et pourtant les skieuses partaient plus bas.
BELLE finale quelques soient la catégorie et l'engin pour glisser.
klyxt
Statut : Gourou
inscrit le 09/11/08
C'est Elisabeth Gerritzen, la suissesse qui s'est pris une boite. Elle revient sur sa chute dans le journal du jour
Je me suis fait une belle frayeur. Mais plus de peur que de mal, il n’y a rien de grave [...] J’ai croisé mes skis juste avant de sauter et je n’ai pas réussi à me reprendre
[...]Je n’avais pas non plus les jambes pour réceptionner dans une neige très dure à cet endroit [...] J’étais vraiment stressée avant de monter dans l’hélico. cette montagne, très raide, qui m’a provoqué cette sensation [...] Je sais que ce sont des sentiments qui m’affectent beaucoup et je suis peut-être partie trop défaitiste dans ma tête en pensant que ça allait passer [...] Je n’étais tout simplement pas dedans [...] Je dois aussi apprendre à gérer mes nerfs.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Cliff

inscrit le 28/10/06
Matos : 7 avis
Bimboes a choisi une ligne rarement ridée (et ridable) que Delerue avait ouverte (en 2010 il me semble) dans ce qui reste surement le plus beau run de l'histoire du Snow. C'est donc une ligne qui a la côte pour les juges par rapport au couloir central ou au Dog Leg. Il va plutôt vite et contrôle. La note est méritée.
En revanche, je suis d'accord, celle d'autres concurrent comme Slemett, Eder, Murray ou Rausis se discutent tout à fait. Et que dire de Loïc si il avait posé son run ?
J'aurais surement mis Eder ou Murray a plus de 90 ne serait ce que pour le culot de leurs tricks, tout en décernant le feu et regretté "Run de Porc" à Rausis pour son tir de l'espace.
Très belle finale en tout cas.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

domback

inscrit le 12/04/05
En accord avec vos comments...bimboes se levait d'ailleurs à chaque arrivée de rider pour le féliciter, mais aussi en pensant qu'il allait le laisser à l'un d'eux... cuvée exceptionnelle!????
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Salomon.C
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/15
Stations : 1 avis
Tout le monde râle après chaque étape (dont moi ;) ), serais peux être bien d'avoir un petit topo sur la manière de noter pour les juges!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.