Natural Games Winter : Avoriaz
2000*1045px

Natural Games Winter : Avoriaz

3 jours de folie, du 11 au 14 avril 2018
Texte Blandine REYNAUD
Photos Entête Redbull
3 jours de folie, du 11 au 14 avril 2018
Texte Blandine REYNAUD
Photos Entête Redbull
Comme nous vous l’annoncions dans un article précédent, les Natural Games débarquent à Avoriaz du 11 au 14 avril 2018, pour une édition hivernale. Et chose promise, chose due, nous vous donnons le programme complet ainsi qu’un aperçu des guests.

Le teaser

Au programme

Mercredi 11 avril :

Qualifications : ski/snow slopestyle

Training : ski/snow cross, matra MTB snowcross

Manches : 1 speedriding invitational

Concerts : Crew Winter Dj's, Jabberwocky, Cut Killer, DJ Pone

Shows : Highline, ski best tricks, snow best tricks, speedriring air show

Ateliers initiation


Jeudi 12 avril :

Finales : 1/4 de finales ski/snow slopestyle, ski cross

Manches : 2 speedriding invitational, 1 matra MTB snow cross

Concerts : Crew Winter Dj's, Mozambo, Kavinsky, Etienne de Crecy

Shows : Highline, ski best tricks, snow best tricks, speedriring air show

Ateliers initiation


Vendredi 13 avril :

Finales : ski/snow slopestyle, snow cross, Matra MTB snow cross

Manche : 3 speedriding invitational

Concerts : Crew Winter Dj's, Mat Bastard, Joey Starr

Shows : Highline, ski best tricks, snow best tricks, speedriring air show

Ateliers initiation

Podiums compétitions

A ne surtout pas manquer !

Si vous êtes de passage à Avoriaz, ou si vous voulez vous reposer entre deux descentes, il ne faut manquer sous aucun prétexte les finales du Slopestyle & Pipe Ground, Boardercross, Skicross et Matra MTB Snowcross qui se dérouleront le vendredi 13 avril dans la journée. Il vous est également, fortement conseillé de vous arrêter à l'invitational de Speedriding, soit durant les contests tous les jours de 10h à 15h ou bien admirer leur performances lors des shows à 22h30 tous les jours. Si vous n'avez pas le vertige, ne manquez pas les démos aériennes de Highline par Nathan Paulin, tous les jours à 17h et 18h30. Enfin, des show best tricks en ski et snowboard auront lieu tous les jours au coeur du village à 20h et 21h30.

Les athlètes invités

Que ce soit en ski, en snow, en speedriding ou encore en highline, il va y avoir du beau monde, du très beau monde ! Que ce soit les Américains, les Suisses ou les Français, ils vont être déchaînés et vont nous proposer un show hors norme dont on se souviendra longtemps.

Ils sont 17 athlètes de grande renommée et partagent tous une passion commune : la glisse. 

Du côté des skieurs nous retrouvons des Américains tels que Alex Ferreira le jeune de 23 ans, médaillé d'argent aux JO de Pyeong Chang, mais également Taylor Seaton et Brobby Leeds qui est aussi à l’aise en slopestyle qu'en halfpipe. Pour les Français, Marie Martinod médaillée d'argent aux JO 2014 et 2018 sera présente au côté de Jean Fred Chapuis, le skieur en or à Sotchi, également vainqueur de la Coupe du monde trois années consécutives. Richard Permin, notre français de 32 ans pluridisciplinaire (freestyle, backcountry, pente raide) sera également de la partie. Enfin, vous pourrez retrouver le Suisse, Laurent De Martin.

Du côté des snowboarders Seb Konijnenberg, Titouan Bartet (Champion de France slopestyle 2018), et  Sacha Morreti, jeunes prodiges du snowboard, nous feront l'honneur d'être présents. Nos françaises Chloe Trespeuch médaillée de bronze aux JO 2014 et Marion Haerty favorite du Freeride World Tour 2018 (victorieuse de l'édition 2017) seront à Avoriaz aux côtés de Margot Rozies.

Valentin Delluc, Ueli Kestenholz et Jt Holmes les pros du speedriding et le bien connu Nathan Paulin, pro du highline et auteur de la fameuse traversée Tour Eiffel - Trocadero seront là pour nous proposer un show dans les airs. 

Et bien d'autres athlètes encore, seront au rendez-vous. Liste complète à venir ! 

Musique

Et puis comme il n'y a pas de bon show de glisse sans musique et de musique sans glisse, la programmation envoie du lourd également ! Joey Starr, Kavinsky, Jabberwocky et bien d'autres encore vont être présents pour enflammer les portes du soleil comme il se doit le soir entre les épreuves. Alors, ready ?
Ajoutez des photos (2020px)

Nous sommes maintenant à J-15 de l'évènement, cela veut dire qu'il vous reste plus que 15 jours pour vous préparer à vivre un moment de folie. Pensez à poser vos congés, à réserver le trajet et à trouver de quoi vous loger. Toutes les informations sur l'événement sont à retrouver sur le site des Natural Games. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez vous inscrire ici.

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.