4 raisons d'aller skier au printemps à Val d'Isère
2000*1045px

4 raisons d'aller skier au printemps à Val d'Isère

On vous donne 4 raisons de (re)venir skier à Val d'Isère au printemps. Vous ne le regretterez pas !
Texte Val d'Isère
On vous donne 4 raisons de (re)venir skier à Val d'Isère au printemps. Vous ne le regretterez pas !
Texte Val d'Isère

1. On profite à fond des terrasses et du soleil

Les mois de mars et avril sont les plus agréables de l’hiver. Nous y avons tout ce qu’il faut : un peu de fraîcheur le matin, pour garantir une bonne neige sur les pistes ; le soleil qui prend son envol et réchauffe l’atmosphère, pour ainsi pouvoir profiter des terrasses des nombreux restaurants de la station. Localement, on appelle ça le skibar. Que rêver de mieux ?

De plus, vous n’êtes pas sans savoir que le soleil vient guérir notre déprime hivernale et combler notre manque en vitamine D. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire : réservez votre logement et venez skier à Val d’Isère avant la fin de la saison !

Le must Val d’Isère : siroter un jus de fruit healthy au bar Arctic café de la Folie Douce ou sur les nombreuses terrasses du front de neige (le Yule, le Sun bar, le Grillé, la Grande Ourse, La sana, le grand cocor, le Brussels…)

2. On y fait du sport en plein air et les bienfaits pour le corps sont prouvés

Comme dirait un fameux slogan, la montagne ça vous gagne

Air pur, grands espaces, paysages splendides à perte de vue, vous faites du sport dans un environnement incroyable. En altitude, l'air est plus sec et contient peu d'allergènes et d'acariens. Cet air frais, sans agents polluants, est bénéfique pour les poumons.

L’altitude est aussi connue pour diminuer la sensation de faim : elle implique une réduction d’une hormone qui stimule la faim, la ghréline et l’augmentation de la production de leptine, l'hormone de satiété, ce qui vous évite les grignotages intempestifs. Autant ne pas grignoter et se réserver pour une bonne raclette savoyarde !

Par ailleurs, vous entretenez votre musculature ainsi que votre équilibre (les courbatures seront là pour en témoigner) et vous améliorez également votre fonctionnement cardiorespiratoire. Le chercheur américain Benjamin Honigman affirme que la baisse du niveau d'oxygène en montagne stimule certains gènes, qui changent le mode de fonctionnement des muscles cardiaques lorsque l’on vient fréquemment à la montagne.

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire : faites vos bagages et (re)venez à Val d’Isère pour du ski alpin, de fond, de randonnée ou des balades à pied !

Le must Val d’Isère : faire un tour de ski de fond autour du lac de l’Ouillette ou faire la sortie hors-piste des gorges du Malpasset.

3. On s'y fait plaisir et les bienfaits pour le moral sont prouvés

Des chercheurs de l’Université Yonsei en Corée ont mené une enquête auprès de 279 visiteurs de trois importants centres de ski. Ces derniers ont pu constater que les skieurs retiraient beaucoup de plaisir et de satisfaction à pratiquer ces sports d’hiver.

« Avoir l’esprit ludique à l’âge adulte peut rendre heureux ; de plus, les activités et les interactions sociales qui entourent la pratique d’un sport comme le ski ont des impacts psychologiques positifs et contribuent au bien-être général », affirme Hyun-Woo Lee, responsable de l’étude.

Ne boudez pas votre plaisir, venez profiter de la montagne !

Le must Val d’Isère : dévalez les pistes de Val d’Isère de 9h à 13h, et ensuite prenez le temps de déjeuner dans un des restaurants d’altitude comme Le Signal ou L’Edelweiss, qui ont une vue à couper le souffle.

4. On y trouve des bons plans et des animations au top

Vous avez accès à des offres spéciales, comme par exemple un séjour en hôtel avec le forfait à 1€, ou encore, un séjour tout compris avec le Val d’Isère Snow Express (logement + transport depuis Paris + forfait), pour un grand week-end de 4 jours lors de la fermeture de la station.

Il y en a pour tous les goûts : les golfeurs pourront pratiquer sur un parcours de 9 trous sur neige en participant au Val d’Isère Winter Golf du 22 au 25 mars, pour les curieux ou les sportifs, le village ski de rando vous permettra de tester du matériel, de découvrir ou pratiquer cette activité tendance, le 7 et 8 avril. Le Festival International du film Aventure et Découverte du 16 au 19 avril vous emmènera voyager dans des contrées lointaines. Et enfin, les yogis débutants ou aguerris pourront pratiquer le yoga à plein temps lors du Yoga festival du 27 au 29 avril.

Le must Val d’Isère : organiser un voyage surprise le temps d’un week-end prolongé et passer un moment magique sur les pistes de ski ou les dance floor (en chaussures de ski, ça donne un style sympa) ou tout simplement en mode contemplation dans le village.

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.