Top 5 des trucs cools à Monts Jura
2000*1045px

Top 5 des trucs cools à Monts Jura

Vue sur le Mont-Blanc et autres bons points, on vous en dit plus
Texte Monts Jura
Vue sur le Mont-Blanc et autres bons points, on vous en dit plus
Texte Monts Jura
.

1. Venez en avion, c'est juste à côté

Et oui, Genève et son aéroport sont à deux pas du Jura. En effet, il est situé à seulement 15 kilomètres du village de Crozet. Ce village se trouve être la porte d’entrée du site de ski alpin de Crozet-Lélex, un des 3 sites de la station Monts Jura. Sa télécabine emmène les skieurs à 1300 mètres d’altitude, où se situent les premières pistes. En haut du télésiège, on se retrouve face à 30 kilomètres de pistes de toutes les couleurs, de quoi faire plaisir à tous les skieurs. Mais ce n'est pas fini, sous l’arrivée de la télécabine de Crozet « Le Fierney », se trouve une petite piste de liaison, dont on peut facilement passer à côté si on étudie mal la carte. Pour se hisser en haut de la piste, il faut prendre un petit peu d’élan, et ensuite, remonter vers le restaurant « Le Yéti » avant de redescendre vers le téléski de « La Ramaz ». Ce téléski dessert une piste rouge, une piste bleue et une piste noire. (Attention, le départ du téléski vintage est un peu « sec ».) 

Une fois arrivé en haut, c’est le paradis. De gauche, à droite, ces 3 pistes sont du pur bonheur, gavées de bonne neige, elles font face aux Alpes et au toit de l’Europe…

2. 300km de chaîne des Alpes comme vous ne les avez jamais vus !

En face de nous se dressent la chaîne des Alpes et son patron, le Mont-Blanc. La particularité de Monts Jura, c’est bien cette vue imprenable, cette carte postale incroyable : par beau temps, on peut détailler chaque sommet des Alpes, on peut même observer la ville de Genève et son jet d’eau ! Et quand les Gessiens et Genevois sont sous le brouillard, à Crozet on est la plupart du temps au-dessus ! Quand on voit la fréquentation des webcams, certains employés de bureau frontaliers doivent se prendre des bols d’air virtuels pendant leur journée, et attendre l’arrivée du week-end avec impatience…

3. Le plus grand dénivelé du Massif du Jura

Ce n’est pas pour rien que l’association Monts Jura Sports Évènements s’est donné comme objectif, il y a une bonne dizaine d’années, d’organiser de grandes compétitions de ski alpin. Oui, on est sur le massif du Jura, mais il n’est pas réservé qu’au ski nordique, non, non ! On trouve sur le versant de Lélex 2 pistes labellisées, sur lesquelles ont déjà été organisés 2 championnats de France de ski alpin avec les plus grands skieurs français hommes et femmes, ainsi qu’une coupe d’Europe. Tout ça pour dire qu’on passe de 900 mètres à 1680 mètres et que certaines pistes font jusqu’à 3 kilomètres de long ce qui est appréciable pour le massif Jurassien.

4. Toutes les glisses sont les bienvenues

Ce qui est cool aussi, c’est le fait que pas mal de types de glisse sont autorisées sur les pistes de Monts Jura (sur tous ses sites). En effet le snowscoot, le snowbike, le snowboard, etc. sont libres de circuler sur toutes les remontées mécaniques. On trouve même un spot de Kite, avec un skipass spécial !

5. Des Piou-Piou bien accueillis...

Pour finir, quand on a des enfants, on cherche LA station qui saura comprendre nos besoins, on veut une garderie (pour pouvoir skier un petit coup tranquille), ou un jardin d’enfants si notre petit est déjà assez grand pour commencer la glisse. La station propose des animations dont les bambins se souviendront toutes leurs vies, des activités pour les journées pluvieuses et où personne n’a envie de sortir se tremper les spatules…

Maintenant vous savez tout ce que la station Monts Jura peut vous proposer (privilégiez quand même les vacances scolaires pour avoir accès à toutes les activités.)

6 commentaires

mik
Statut : Expert
inscrit le 13/10/99
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Très bonnes station familiales. Par contre j'aurai une remarque sur le site de Menthières. Pourquoi appliquez vous les tarifs Monts Jura pour un si petit domaine non relié à Lelex ou La Faucille? le but de ce site est de permettre aux petits budgets de découvrir à coût raisonnable les joies de la gille, et là vous donnez l'impression de vouloir tuer la station. Ajouté à cela des forfaits demi journées qui ont disparu pour laisser place à un forfait 3h deux euros plus bas que le journée (26eur pour 28eur !!!), on est un peu limite quand même...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Felix Vollenberg

inscrit le 02/03/17
Merci à la station monts-jura pour de gerer ce lieux magnifique. Je viens ici depuis que je suis petit et je viendrais ici quand je serai plus grand. Un grand merci à tout l'équipe
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
Juste un clin d'oeil aux copains de la Faucille, site parfait pour faire découvrir le ski aux enfants, rassurer les adultes qui ne sont jamais loin de leurs rejetons, et prendre un bon bol d'air dans un endroit tranquille et familial. Neige naturelle et damage quasi toujours parfait en plus. seul bémol, le forfait non dissocié des autres sites, et en rapport avec les prix pratiqués dans la région du bassin lémanique .
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jerome Boch

inscrit le 12/10/13
Sinon on organise aussi sur la station une étape de la coupe de france de télémark, qui était aussi FIS cette année :-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire