Arêches-Beaufort au printemps, tous les bons plans
2000*1045px

Arêches-Beaufort au printemps, tous les bons plans

Plus que 3 semaines pour profiter de ce petit paradis du ski
Texte Arêches-Beaufort
Photos Entête/Vignette : Pierre Morel
Plus que 3 semaines pour profiter de ce petit paradis du ski
Texte Arêches-Beaufort
Photos Entête/Vignette : Pierre Morel
.
https://www.zapiks.fr/teaser-soul-seven-2018.html

Un vrai bon plan : skier en fin de saison

A l’heure où les premières pousses pointent le bout de leur nez en vallée, les stations de moyenne montagne sont encore drapées de leur blanc manteau. Vous entendez déjà les oiseaux gazouiller et imaginez le transat posé au soleil sur la terrasse, haaaa ça faisait longtemps qu’on avait oublié le maillot de bain !

STOP ! Vous faites totalement fausse route, vous qui êtes pourtant si malin et toujours dans les bonnes combines…

Indice : En avril ne te découvre pas…d’un fil ! 

Hé oui, le vrai bon plan se trouve en montagne pour profiter des avantages de la fin de saison !

Mais quels avantages me direz-vous ?

Les conditions de neige

Si la neige de printemps reste encore une grande inconnue au bataillon elle n’en est pas moins resplendissante de fraicheur. Avec plus de 5m de neige tombés cette saison et 240cm encore sur le domaine, le ski de printemps sera festif et facile à skier ! Un vrai bonheur pour se perfectionner en freerando ou buller en terrasse une boisson dans une main et un tube de crème solaire dans l’autre !

Les journées ensoleillées

Les journées se rallongent, et le soleil vous chatouille le bonnet, est-ce que l’on ne sortirait pas le fameux bikini/slip de bain façon alerte à Malibu ! Bien sûr que nous sommes sérieux ! A cette époque les températures sont plus que clémentes et les heures d’ensoleillement boostent votre énergie, on en profite pour faire la photo du siècle en évitant les traces de bronzage !! On ne vous défie pas de battre le record du Grelka Festival mais c’est une suggestion de tenue pour le Derby d’Arêches-Beaufort qui revient en force cette année. 

Le retour du Derby Arêches-Beaufort

Un derby fun et technique comme on sait en faire ici, 3 spéciales pour dévoiler vos talents et peut-être gagner une paire de ski Rossignol Soul 7. La fameuse marque de ski française, cocorico ! , revient pour la 3ème année consécutive nous faire l’honneur de proposer ses tests de ski et son ambiance bikers riders le 24 mars.

Terminez cette journée haute en couleurs sur une déval’session depuis le haut du secteur planay jusqu’au front de neige avec plus de 900m de dénivelés et un waterslide d’arrivée !

Sorties freeride et ambiance bon enfant n’attendent plus que votre inscription ici.

L'authenticité du lieu

Mais revenons à nos moutons ou plutôt à nos Tarines, la bête se fait accessible en hiver et les agriculteurs vous livrent tous leurs secrets. Pensons après-ski et culture voulez-vous ! Il n’y a pas que le freeride dans la vie …il y a le fromage aussi ! Authenticité et moments de partage garantis autour de ces visites de fermes avec dégustation de fromage et saucisson !

Le rendez-vous gastronomie pour clore la saison

J’entends d’ici vos estomacs gargouiller, après une bonne matinée de ride vous êtes affamés…à ce propos !!! Arêches-Beaufort vous invite à fêter la vie et le terroir autour de la « semaine gourmande », agacez vos papilles et votre odorat avec moultes activités de goût !

Cours de cuisine au Christiania, chasse aux œufs de Pâques sur le domaine, tartiflette géante… stands aux odeurs charpentées de notre marché local raviront vos panses avides. Du 1er au 6 avril !

Toutes ces images de ski, de soleil et de produits du terroir nous ont fait voyager, il est temps de transformer ces images en souvenirs et de vous dire à bientôt !

1 commentaire

matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
Un endroit authentique, préservé, où l'on fait du grand ski loin des foules, vive Arêches !
Niko-chou, le Maître des lieux, ne me démentira pas.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire