Candide Thovex Skis The World
2000*1045px

Candide Thovex Skis The World

L'homme prodige a sorti sa dernière vidéo, où il skie de partout... Sauf sur la neige
L'homme prodige a sorti sa dernière vidéo, où il skie de partout... Sauf sur la neige

Pas besoin de mots, les images parlent d'elles-mêmes :

78 commentaires

lapierrot
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/06
Perso, je préfère Candide sur la neige !! Certes c'est original, mais ça me fait vraiment pas rêver... puis finir par un logo d'une marque qui a rien à voir avec le ski...
Aubin Clemint
Statut : Expert
inscrit le 09/10/17
Stations : 1 avis
Une marque qui n'a rien à voir avec le ski ? Audi finance 90% des sports hivernaux. Ils sont donc légitimes. Et promouvoir leur système 4 roues motrices avec "l'homme qui ski partout" est d'une logique marketing parfaite. Tout est maitrisé.
10
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
Oui, et Coca est le premier partenaire du CIO. Donc le Coca c'est super :) Quand on est plus admiratif de la vision marketing que de ce que représente la vente de grosses berlines en 2018, il est peut être temps de passer à autre chose qu'au ski... ou passer au ski sur dunes ;)
0
lapierrot
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/06
Oui sur le plan marketing c'est parfait, à l'image du montage, de la qualité du segment dans son ensemble. Cela n'empêche que je comprends pas comment Candide, quand on a grandi avec ses premières vidéos (rastafaride 1, 2 et 3) et l'image qu'il renvoyait à l'époque peut aujourd'hui se faire sponsoriser par Audi. Il y a pour moi comme un décalage. On est loin des débuts et de l'esprit Freeski dont tous ces mecs se vantaient à l'époque.
Ce qui en resort c'est qu'on diffuse ces images au 20h sur M6.
0
Cliff
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
Matos : 7 avis
D'abord, l'esprit Freeski c'est bien beau mais ça ne met pas de lardons dans la tartiflette. Et ensuite, il est où l'esprit Freeski de 2018 ? Chez les gymnastes qui tourbillonnent à grand renfort de triples sur des parks shapés au laser ? Chez les militants pro "style" qui ne décollent leurs culs du transat que pour monter le son ou allumer une mèche ? Chez les gladiateurs qui se jettent à Mach 12 sur une face défoncée pour passer le cut de Haines ? Un peu dans les 3 sans doute...
L'esprit Freeski, ce sont des gens comme lui qui continuent d'en dessiner les contours, et que ce soit pour engraisser Audi (dont les berlines hors de prix restent moins polluantes que les dameuses qui aseptisent nos stations toutes les nuits) ou Pampers, ça reste une prouesse visuelle et technique. Respect.
3
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
@cliff Un chapitre assez juste gâché par la conclusion. Non, pas respect. Tu n'aimes sans doute pas qu'on égratigne ton idole. Mais CT étant une star mondiale il peut très bien trouver d'autres moyens rémunérateurs que la vente de Berline. Et mettre la promotion de la bagnole (et on ne parle pas d'une Twingo là...) et les dameuses sur un pied d'égalité, c'est un raisonnement par l'absurde qui ne convainc que toi même. Donc non, pas respect. C'est beau (esthétiquement), mais c'est moche (moralement). Et ce n'est pas choquant de le dire.
1
Cliff
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
Matos : 7 avis
@carpathe_chiot. Bien sûr que c'est absurde. Bien sûr que Candide est critiquable a bien des égards (Son éternel militantisme pour le port du bonnet est, pour exemple, à mon sens un mauvais vecteur d'image).
Je trouve simplement injuste de lui reprocher de gagner sa croûte (probablement grassement) via une entreprise qui ne brille pas par son sens de l’écologie.
Candide n'est pas Zidane. Pas sûr que les autres moyens rémunérateurs dont tu parles existent à revenus équivalents.
Si Audi lui a proposé le triple de Tesla, il a d'abord pensé à sa trésorerie et à 35 ans et pas loin de 20 ans de ski pro derrière lui, sans hypocrisie, qui ne l'aurait pas fait ?
1
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
@cliff Déjà, merci pour cette réponse modérée, ça fait plaisir de discuter et de ne pas s'invectiver.

Je suis comme tout le monde, je n'ai aucune idée du compte en banque de CT. Je sais juste que c'est une (la?) star mondiale dans son sport et qu'il est le roi du clic sur internet. Et je me dis que sur cette base il peut choisir qui le paye. Ou en refuser certains.

On n'est pas forcé de travailler dans la finance ou l'armement (point de vu perso sur ces métiers hein, désolé si certains ne seront pas d'accord) et on n'est pas condamné à vendre des 4x4 quand on a pour job de jouer avec la neige.

Je suis peut être naïf mais j'y crois ;)
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

xlcrepin

inscrit le 24/11/04
Je n'ose même pas imaginer le bilan carbone de l'opération. Il ne manque que le pont du Titanic. Ça nous aurait changé les idées pendant que le bateau coule...
Gobelet

inscrit le 18/03/06
Rooohhh t'exagères un peu.... Toi aussi en tapotant sur ton clavier tu ne participes pas au bien-être de notre planète...et puis tu fermeras ton onglet FB stp....pollueur va !!! ;-)
0
Salomon.C
Statut : Expert
inscrit le 28/01/15
Stations : 1 avisPhotos : 3 photos du jour
Gobelet je conseille ecosia pour naviguer sur le net avec un peu moins de culpabilité ;) petit instant promo de l'ecolo
2
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avisPhotos : 1 photos du jour
J'adore Candide et j'adore le voir sur la neige mais la ca devient trop même si les images dans les dunes sont celles qui se rapprochent le plus de la poudreuse c'est too much et bientôt une vidéo de lui ridant dans uns décharge publique rendra les gens gaga ce que je préfère c'est le voir rider à balme mais ca devient de plus en plus rare
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jamrek
Statut : Expert
inscrit le 12/12/02
Stations : 7 avisMatos : 17 avisPhotos : 9 photos du jour

Staff depuis le 24/01/18
Je suis très inquiet; nous approchons du 50ème anniversaire d'une lune qui n'a plus été foulée par l'homme... et personne à ce jour n'a ridé la moindre pente lunaire... Je suis très inquiet.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
Dommage qu'ils aient poussé le bouchon aussi loin, il y a trop de trucage : ski dans la mer, et j'en passe. Trop long en effet.
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
Stations : 4 avis
Truqué le ski dans la mer ? Je te laisse découvrir la prochaine vidéo de Rancho, tu vas être surpris.
3
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
Le dernier épisode que j'ai vu est celui du ski de vitesse aux arcs, posté il y a 3 semaine. Je viens de revérifier sur sa chaine et je n'en ai pas vu d'autres plus récent.
0
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
Autant pour moi, je viens de voir que la nouvelle vidéo sur skipass, je ne l'avais pas vu sur la page d’accueil. Je ne comprends absolument rien du tout au niveau des notes. Je dis que la dernière que j'ai trouvé est celle du ski de vitesse et on me mets -1. Il aurait fallu que je mente. lol même si je ne l'avais pas vu. Enfin bon, je ne vais pas me formaliser pour ci peu.
0
anthofs

inscrit le 30/07/09
Renseigne toi bien avant d avancer qu il y a beaucoup de trucages, tu serais surpris....
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
Pareil que certains. Esthétiquement c'est épatant. Par contre faire le tour de la planète pour promouvoir une grosse berline alors qu'on fait le sport le plus menacé par le réchauffement climatique, c'est plus que paradoxal. Par contre ça doit bien garnir le porte monnaie.
anthofs

inscrit le 30/07/09
Tu vois pingouin, effectivement ta banquise fond mais encore une fois pour quelqu'un qui se dit pas jaloux tu parles encore que cela doit bien garnir le porte monnaie. Il est où le problème!!!!
-1
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
Mon porte monnaie est largement assez garni. Pas de jalousie. Et luxe ultime, je le garnis en ne détruisant pas la planète ;) . Et quand tu te seras calmé, tu pourras relire mon message : Oui, ton idole skie très bien, il est très beau, il est super. ET : il peut trouver des sous ailleurs que chez un fabriquant de 4x4. T'es pas d'accord. OK. Mais STP arrête d'attaquer les gens sur leur personne avec une analyse de comptoir (jalousie, vie de merde...). Merci d'avance
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
Matos : 1 avis
Beaucoup d'admiration pour CT. Mais il lui revient la palme de la video de ski (pro) la plus nase de la décennie.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Le but de ce genre de vidéo/pub est de faire le buzz et là, je pense que l'objectif a de suite été atteint en suivant de la mise en ligne!
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
Et c'est tout? Bon bravo à Audi alors. J'espère qu'ils vendront plein de bagnoles grâce à ça. Et longue vie au moteur à combustion.
1
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Et oui, c'est ça le monde capitaliste !, investir de gros montants dans une égérie pour vendre toujours plus...
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Bien d'accord avec toi, il n'aime pas que la poudre...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Damien Røchette

inscrit le 23/09/10
Rien à redire sur le ski , mais sur le message de fond ??, Faut pas oublier que Audi vend des joujous a polluer hein !
Donc là, Audi France nous présente le joli monde sans neige que le réchauffement climatique nous réserve pour demain ? Et tout le monde s'extasie ? Perso, je trouve ça bien triste !
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
Moi aussi! Heureux de ne pas être le seul à voir le vrai message de ce film.
3
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
Matos : 5 avis
Hé les gars, Candide roulait en Hummer plus jeune. Il n'a jamais rien eu d'un philanthrope ou de quelqu'un se préoccupant du sort de la planète... Il fait son business. Et si un jour c'est dans son intérêt (financier) d'avoir des vues écologiques, il le fera.
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
OK, peut être (et encore, à moins que tu ne sois un intime de CT, je suis pas sûr que pour mon cas personnel les photos de mon enfance reflètent ma conscience écologique d'aujourd'hui...). Mais de toute manière, ça n'empêche pas de trouver ça désolant et de le souligner. Même si esthétiquement c'est sacrément léché.
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avisPhotos : 1 photos du jour
Il s’est cassé le dos sur la grosse Berthe il a dû adapter sa pratique et maintenant il skie sur des marches en béton !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Cricket.Scott

inscrit le 21/12/17
Matte moi tous ces hypocrites qui nous feraient croire qu'ils vont au ski en vélo :)
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
Ce qui est désolant, quand on parle écologie, c'est qu'on a toujours un mec comme toi qui arrive dans la discussion avec cet argument bidon. En gros c'est : "Et toi, tu es irréprochable?", sous différentes formes. Non, tu as raison, personne n'est irréprochable. Je dis bien personne. Pas moi, pas toi, pas le voisin. Personne. OK. Et alors? C'est quoi ta conclusion du coup? On ne fait rien? On dit oui à tout? Et on ne critique pas un mec qui a fait sa carrière sur neige et qui fait la promotion de ce qui la fera disparaître?
-2
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

kosumo

inscrit le 24/10/05
On a pas du voir la même publicité. J'ai vu une publicité pour la transmission intégrale chez Audi. Ce qui n'implique pas nécessairement d'avoir un moteur de malade.
Vendre des transmission intégrales aux montagnards (ski =>montage) je trouve ça bien plus intelligent que de vendre des SUV "urbain" à des parisiens.
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
Moi j'ai vu un mec qui vit de la neige faire une pub pour un véhicule d'1.5T qui balance du CO2. Le tout en faisant le tour de la planète. Pas pour un moteur hybride utilisé localement. Quant à la transmission intégrale, faut arrêter les conneries. Personne n'en a besoin. Que ce soit le parisien ou le mec de la montagne. En 2018, on a des pneus neige et des route déneigées. Et si ça passe pas on met les chaines. Les seuls qui ont besoin de 4x4 sont les producteurs de Beaufort dans les alpages. Et ils ne montent pas Quattro.
-1
kosumo

inscrit le 24/10/05
Je déplore juste qu'on ramène tout a l'écologie alors qu'on est ici pour parler de ski.
1.5tonne au passage c'est le poids d'une DS5, c'est le poids moyen d'une familiale. Juste par curiosité, tu es l'écolo parfait? Et tu vie a la montage? Parce que je ne suis pas montagnard mais du peux que je connais, les routes elles sont bien déneigée dans les jolies stations mais la montagne ça s'arrête pas la.
Puis quand je vois tes vidéos de road trip ou tu affiche fièrement 5800km parcouru en bagnole ou des virées en moto neige ça met tout de suite ton point de vue en relief.

Ca me fait rire de voir des gars se faire pourrir pour leur possessions et pas leur comportement. Si t'as une Porsche que tu sors les dimanche de grands soleil mais que tu vas bosser tout les jours en train t'es un c** mais si t'as une clio t'es un bon gars, peut importe si tu fais 40k km tout les ans et que tu prends des douches d'1h tout les matins.
1
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
Alors dans l'ordre :
1) Les routes sont déneigées en montagnes, oui. Suffisamment en tout cas pour pouvoir se passer de transmission intégrale. Tu me trouveras toujours un contre exemple. Bravo, super. Mais je ne mens pas en disant que la plupart des montagnards arrivent à se passer d'Audi Quattro. Toi non, visiblement. Bah tant pis et bravo à toi.
2) M'attaquer personnellement sur l'écologie est une mauvaise idée. Je crois justement être assez irréprochable. 3 séjours dans les Balkans dont les vidéos dont tu parles sont en ligne. A 3 dans une voiture avec skis et sacs en partant de la France. Je crois que niveau écologie on peut difficilement faire mieux. A moins de rester dans son canapé. Enfin j'ai visité l'Asie jusqu'à Vladivostok et retour sans prendre le moindre avion, par trains et bus. Mais j'imagine que pour que tu retombes sur tes pieds tu vas trouver ça très mal aussi. Je vis dans 40 m2 à 2 et je n'ai pas de bagnoles. Après, OK, je n'aurai pas dû faire de motoneige. OK. Booh. Pas bien.
3) Copier-coller d'un de mes messages ci dessus : "Ce qui est désolant, quand on parle écologie, c'est qu'on a toujours un mec comme toi qui arrive dans la discussion avec cet argument bidon. En gros c'est : "Et toi, tu es irréprochable?", sous différentes formes. Non, tu as raison, personne n'est irréprochable. Je dis bien personne. Pas moi, pas toi, pas le voisin. Personne. OK. Et alors? C'est quoi ta conclusion du coup? On ne fait rien? On dit oui à tout? Et on ne critique pas un mec qui a fait sa carrière sur neige et qui fait la promotion de ce qui la fera disparaître?"
2
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
Ah oui dernier point :

4) kosumo : "Je déplore juste qu'on ramène tout a l'écologie alors qu'on est ici pour parler de ski."

Si tu penses que c'est une vidéo de ski avec un logo Audi à la fin, c'est que Audi a vraiment bien fait son boulot ;) Pour rappel, la vidéo s'appelle "Candide Thovex - quattro 2". Ce n'est pas une vidéo de Candide avec un sponsor, c'est une pub pour la Quattro avec Candide.

Il n'y a même pas de débat à avoir là dessus, c'est juste factuel.

Donc skipass relayant une pub pour une bagnole, il ne me semble pas hors sujet de parler de bagnoles. Et de leurs conséquences.
0
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
Bon, vraiment dernier point :) :

Kosumo : "Ca me fait rire de voir des gars se faire pourrir pour leur possessions et pas leur comportement"

Si tu veux on peut aussi parler des comportements, pas de problème.

Cependant l'argument "l'important ce n'est pas l'objet c'est qui est derrière et comment il s'en sert" c'est EXACTEMENT l'argument des pro armes à feux aux Etats Unis. Je dis bien exactement.

Avec les conséquences que l'on connait...
-2
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avisPhotos : 1 photos du jour
Encore une fois je suis fan de ce qu’il a fait et de son style sur les skis mais avec ce type de vidéo et son attitude à ne plus donner aucune itw hormis le 20h de TF1 il se coupe du milieu core le milieu auquel il appartenait et se ne cible que le grand public et c’est bien dommage
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
Matos : 5 avis
j'ai vu sa démo en Corée pour promouvoir le ski FS avant les JO, ça faisait presque mal au coeur...
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

G.Abitbol
Statut : Expert
inscrit le 01/10/10
Matos : 2 avis
je sais plus qui disait : "Si à 20 ans t'es pas un rebelle c'est que t'es un con, si tu l'es encore à 40 c'est que t'es un con" ... Il à quel age Candide ? ;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
Par rapport aux commentaires aller faire un tour dans les pays du golfe et vous verrez que cette écologie wi'on nous vend c'est un attrape bouillon pour voir jusqu'en peut aller...
Sinon les donneurs de leçons occidentaux ne vendraient pas armes,Airbus,rafale aux pays du golfe notamment. ..
Ils nous font culpabiliser pour une auto qui fait du 10 litres au cent. ...non mais franchement ...c'est pas ça l'écologie. ...
Ça c'est juste un nouveau commerce et un asservissement
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
C'est fou quand même cette rhétorique. Oui les armes sont un problèmes. Oui la politique de la France est critiquable....

Et oui, rouler en Quattro est inutile.

Pourquoi opposer les problèmes?

Quant à ta première phrase elle est incompréhensible. Et pleine de fautes d'orthographe (ce qui me fait penser que tu dois avoir 15 ans et que tu n'est peut être pas le spécialiste des pays du golfe que tu prétends être).
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

labuche1
Statut : Confirmé
inscrit le 27/02/05
Matos : 4 avis
Si tu vie à l'année à + de 1400m la transmission intégrale sur une voiture est tous sauf une aberration par contre
Un Duster en 2roue motrice en est une comme tous les saute trottoir de suv en 2 rm
Et en montagne les routes sont loin d'être déneiger en permanence ...
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
Magique cette logique.

Crois tu vraiment qu'Audi prenne la peine de faire une pub dédiée aux gens qui vivent au dessus de 1400 m? Ca représente quel pourcentage de la population?

Les villages sont généralement, à quelques exceptions près, étalés jusque vers 1300 m environs. Et je parle de villages. Donc des gens qui vivent là à l'année. Et ces gens là ne roulent pas en Quattro. Si tu prétends l'inverse tu mens.

Au dessus il y a les stations. Et bien sûr, tous le saisonniers roulent en Quattro... Oui, oui, oui...

Bref, si on est un peu lucide et objectif, la Quattro c'est une bagnole pour genevois qui vont à Megève le WE.

Quant aux SUV, c'est naze et inutile aussi, mais personne n'a prétendu ci dessus que c'était bien.
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

labuche1
Statut : Confirmé
inscrit le 27/02/05
Matos : 4 avis
Le quatro c'est où du haldex où du torsen et tu trouve cela sur bien d'autres marques bien moin bling bling
Donc je maintien que une transmission. Intégrale en montagne c'est pas du luxe
Et un subaru justy ou C15 dangel rentrent dans les critères donc ne confond pas tous
Avant de traîter les gens de menteurs

Et bien des villages ce trouvent aux dessus de 1400m ....
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
Si j'arrête de traiter les gens de menteurs, arrête de lire mes messages partiellement ;)

Non, très peu de villages se trouvent au dessus de 1400. Je n'affabule pas. Prends une carte IGN, et tu le verras très bien. Il y en a. Mais c'est infime. Et je confirme que Audi s'en fout.

Et quand bien même, cela ne change rien à mon propos. Personne dans ces villages ne roule en Quattro. Je n'invente rien.

Cette bagnole c'est un truc pour citadin blindé de pognon (je viens de vérifier sur l'argus, ceux de 2015 sont encore à 50 000 balles https://www.lacentrale.fr/cote-auto-audi-q7-(2)+3.0+v6+tfsi+272+avus+6pl-2015.html ), pas pour les montagnards qui vivent là à l'année.
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

labuche1
Statut : Confirmé
inscrit le 27/02/05
Matos : 4 avis
Mouais
Un Audi 80 en QUATTRO sa coûte rien et c'est un vrai chamaux sa consommé rien
La base sur la neige c'est pneus neige le plus étroit possible et une transmission intégrale si possible et le véhicule le plus léger possible
Donc une panda4x4 c'est vraiment bien
Donc je maintien ce que je dis la transmission intégrale en montagne c'est pas du luxe
Y compris les Audi Quattro qui sont à la base des voitures de luxe mais 20 ans après la côte a perdu de sa superbe...
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
@labuche1 :

Bon, je sais que le principe des réseaux sociaux c'est de ne jamais admettre qu'on dit une bêtise, mais là, c'est vraiment de l'obstination.

Allez, pour élever le débat, on va être factuel.

1) Tu tapes "stratégie marketing Quattro" sur ton moteur de recherche. Paf, premier lien ( https://www.marketing-etudiant.fr/marques/audi-marketing.html#. ), et voilà ce qui est écrit :
"Historiquement, Audi s’est toujours positionné sur le marché des voitures de prestige, haut de gamme. La marque s’adresse à une clientèle d’hommes ou de femmes plutôt aisée (CSP+) et âgés de 35 à 45 ans. Les personnes qui achètent ce type de voitures sont de nature ambitieuse et matérialiste, et souhaitent montrer leur réussite. Posséder une Audi est un véritable signe ostentatoire."

Ca sent l'amoureux de la nature, ou le fermier de montagne (puisque selon toi ça s'adresse aux habitants des villages au dessus de 1400 m...)

2) Une interview du directeur marketing Audi France ( http://www.e-marketing.fr/Marketing-Direct/Article/-Nous-cultivons-l-experience-de-marque--36714-1.htm#50qa1jkdULYXmbYX.97 ) :
"C'est, en effet, la marque premium du groupe. D'ailleurs, nous travaillons sur les mêmes codes que le luxe, à savoir la rareté, le positionnement prix et produit. Nous travaillons également sur les valeurs de la marque : l'avant-gardisme, le sport et la sophistication (dans le sens du souci du détail)"

Tu fais un ctrl+f sur la page, le mot "montagne" ou ses variantes n’apparaît même pas. Je confirme, Audi s'en fout des montagnards. Ce n'est pas son public. Donc Candide Thovex est une excuse pour cibler le jeune trader cocaïné ;)

Autre citation :
"On peut aussi proposer, dans le cadre du Club Audi Excellence, de venir essayer le dernier Q7, modèle haut de gamme de la marque, en Laponie, pour un coût de 3 000 euros par couple, et nous sommes sûrs de faire le plein. "

Là tu sens bien qu'une marque qui propose un aller-retour en Laponie, tout ça dans le but d'acheter un 4x4, c'est vraiment par amour de la nature... Et le Q7, c'est le modèle vendu dans l'avant dernière pub de Candide Thovex.

3) Enfin, dernier lien, visiblement un site des amoureux de Saint Audi ( http://4anneaux.fr/2017/02/audi-et-la-transmission-integrale-quattro-8-millions-dunites-vendues/ )

"Sachez qu’aujourd’hui 44% des véhicules Audi vendus dans le monde sont équipés de la transmission intégrale et que de nombreux modèles ont cette particularité de série. Je pense qu’il ne faudra donc pas attendre très longtemps pour voir arriver le 10 millionième véhicule Audi avec 4 roues motrices, j’ai hâte d’y être."

Wééééé, 44 % de 4x4 pour une marque qui s'adresse à des CSP+ (voir ci-dessus) !!!!

@labuche1 : je suis sûr que tu vas retomber sur tes pieds et me dire que tout va bien. Moi ça m'attriste. Je vais éviter d'être vulgaire, mais pour moi, ces fameux CSP+ (j'en fais partie) propriétaires d'Audi Quattro (là non) sont au mieux des irresponsables, au pire des égoïstes. Mais à défaut de l'écrire, c'est un autre qualificatif qui me vient à l'esprit...

Comme l'ont dit d'autres personnes plus haut, il y a sans doute pire et plus nocif. OK. Néanmoins, quand tu claques autant pour un Quattro, tu ne le fais pas par utilité, mais par ostentation (ce n'est pas moi qui le dit, c'est le directeur marketing d'Audi), tu le fais sciemment, et c'est sacrément pathétique. Ou en tout cas sacrément égoïste.
2
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

labuche1
Statut : Confirmé
inscrit le 27/02/05
Matos : 4 avis
Effectivement. Tes arguments sont pertinents
J'ai aux mieux une vision tronqué
Voir certainement erronée....
Vu que j'ai tendance à côtoyer des gens relativement "simple"
Je ne perçois pas la transmission intégrale de la même manière
Pour moin un A3 des années 1990 -2000 sa pèse 1200kg
Sa consommé 6 litres aux 100km
Pour un 4 roues motrices c'est quasi impossible de faire moin
Tu peux le pousser à mini 300000km et sa coûte 3000 à 4000euros
Pour le même prix tu a un Dacia Sandero Stepway plus récent mais avec autant de bornes
C'est sur que les gens qui achètent sa neuf c'est pour le luxe et la frime
Mais un système haldex où torsen voir intégrale comme subaru ou Mitsubishi
En montagne sa simplifie la vie aux quotidien et sa évite pas mal de galères
Mais oui tu a raison Audi c'est conçu pour les pèter de fric
Car le 4motion de chez ww c'est le même chose
Mais les 4 anneaux sont un signe extérieur de richesse avant tout...du bling bling
Ou pas pour quelques exceptions ;)
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
On va s'entendre ;)

Oui, dans certains cas ça doit être utile (j'ai honte, mais j'avoue être fan des vieilles Panda 4x4 ;) )

Bonne journée @labuche1
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Cricket.Scott

inscrit le 21/12/17
Et Carpathe-chiot !
tu dis rien sur RANCHO : https://www.youtube.com/watch?time_continue=396&v=s7tybgg7uv4
L'avenir du ski, va falloir t'y faire !
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
Y'a de l'avenir effectivement. C'est à Arcachon qu'ils vont être content. Ski sur dune+ski sur mer, ils vont devenir LA référence.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

anthofs

inscrit le 30/07/09
A part de critiquer, vous faites quoi vous!!!!! C est un génie dans son domaine et on ressens à chacun de vous une putain de jalousie!!!! C est pas bien beau, payez vous une audi et ca ira mieux....
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
"A part de critiquer, vous faites quoi vous!!!!"

1) tu as oublié le point d'interrogation
2) perso je fais plein de choses ;)
3) Quand on met sa vie en scène, on s'expose à la critique. N'y vois aucune aigreur ou jalousie. C'est le risque.
4) On peut être un génie du ski. Et cupide. Et cynique. Ça ne s'oppose pas.

"payez vous une audi et ca ira mieux...."

Non merci :)
2
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

anthofs

inscrit le 30/07/09
Si tu ferais plein choses tu ne serais pas en train d écrire des romans. Déjà je pense que tu ne sais pas skier car tu aurais du respect pour candide car c est lui qui à développer le freestyle en france et qui a su faire du business avec sa passion. Pour info ils ont passés plus de trois mois pour réaliser le film avec des risques financiers important. Es tu capable dans faire autant. En france , la réussite de mec comme candide fait chier des mecs comme toi, mais c est simplement de la jalousie...... je pense que tu dois vraiment avoir une vie de merde.
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
Matos : 5 avis
Un peu de calme jeune homme... L'agressivité et la haine n'ont jamais rien arrangé. La prochaine fois, avant de parler de la France, essaie d'en maîtriser un peu mieux la langue, tu n'en seras que plus crédible dans tes interventions.
1
Salomon.C
Statut : Expert
inscrit le 28/01/15
Stations : 1 avisPhotos : 3 photos du jour
Critiquer candide ne veux pas dire qu'on ne le respecte pas, mais même les grands font parfois des choses critiquable! Rien à voir avec de la jalousie
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

anthofs

inscrit le 30/07/09
Relis bien..... je déteste les personnes qui crachent car ils sont jaloux .... c est de la méchanceté gratuite....
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
@ anthofs :

Pas besoin de te répondre sur le fond. Ton message parle de lui même :) J'ai beaucoup ri :)

Néanmoins j'aime bien l'idée de dire "je déteste les personnes qui crachent..." et en même temps "tu dois vraiment avoir une vie de merde".

Ça, ça s'appelle cracher. Car ce n'est étayé sur rien. Comme un supporter de l'OM qui dit pédés de parisiens, il ne connait en fait rien de leur sexualité ;)

Dire que CT aurait pu/du s'abstenir de faire une pub pour un 4x4 de citadins c'est une critique. Pas cracher.

Les critiques de films ne sont pas des jaloux. Pas plus que les critiques d'art. Ou les critiques gastronomiques.

Donc tout doux...

Quant à la jalousie, il n'y en a aucune, la vie de CT doit être super (ou pas) mais je vais garder ma vie de merde ;) Elle me convient très bien.
2
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.