Chaussures de ski La Sportiva 2018

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Chaussures de ski La Sportiva 2018

La Synchro et la Shadow font leur entrée dans la gamme freerando
article Matos 2018
KillaWhale
Texte :
Photos :

La Sportiva est une marque italienne fondée en 1928 par le cordonnier Narcisio Delladio, spécialisée dans les chaussures outdoor. Sa famille possède toujours aujourd'hui 100% de la marque, basée à Ziano di Fiemme au pied des Dolomites. Pour 2018, La Sportiva propose deux nouveaux modèles orientés freerando : les Synchro et Shadow. 

Vous pouvez retrouver les chaussures de ski La Sportiva 2018 dans notre guide du matos. 

Freerando : Synchro et Shadow

Un nouveau modèle orienté freerando arrive cet automne chez La Sportiva : la Synchro, et la version femme la Shadow. Au programme : une chaussure plus rigide que la Spectre 2.0 avec 125-130 de flex (contre 115 pour la Spectre), pour environ 1500g

Elle possède quatre boucles et un vrai Booster Strap, une coque en Grilamid et carbone, une semelle rando et des inserts low tech (doublement compatibles, pour fixations à inserts classique mais aussi pour la fixation Trab TR2), pour 102mm de largeur métatarse. Sa languette est en deux partie, séparées à la montée pour un débattement du collier de 60°, et qui se bloquent à la descente pour plus de rigidité. Le chausson est un chausson Overlap

Rando : Racebord, Sytron et Sytron W

La Syborg disparait et deux modèles viennent la remplacer : les Raceborg et Sytron

La Raceborg est la descente de la Syborg, restant orientée compétition, avec un collier en carbone et une coque en Grilamid, pour 100mm de largeur métatarse, 700g par chaussure et un prix de 900€.

Pour les randonneurs plus traditionnels, La Sportiva a utilisé la Syborg pour créer la Sytron, une chaussure de rando en carbone et Grilamid, de 75° de débattement, des inserts avec une "gorge" pour chausser plus facilement, le tout pour un poids de 930g par chaussure et 649€. Elle est déclinée dans une version femme, la Sytron Women, pour le même prix. 

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.