Le retour du Grand Prix de Serre Chevalier

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Le retour du Grand Prix de Serre Chevalier

La course mythique des années 80 est de retour cet hiver dans une version re-visitée
article Serre chevalier
KillaWhale
Texte :
Photos :
Like That
Vidéo :
Like That

Samedi prochain, le 18 mars 2017, aura lieu le Grand Prix de Serre Chevalier à, comme son nom l'indique, Serre Chevalier dans les Hautes-Alpes. Le nom dira quelque chose aux anciens : il s'agit d'une course mythique de la fin des années 80, un événement qui réunissait les pionniers du snowboard, encore appelé surf des neiges à l'époque. 

En 2017, la course revient dans une version revue par l'équipe de Gaylord Pedretti (l'agence Like That, organisatrice d'événements et surtout du High Five Festival), ouverte à tous et à toutes les disciplines. Cette première édition s'annonce déjà comme un succès puisque la jauge de participation fixée à 600 participants et rallongée à 800, affiche déjà complet. Parmi eux, on note quelques noms connus : Richard Permin, Dylan Florit, Hugo Laugier, Leo Taillefer, Jules Bonnaire...

Le Grand Prix de Serre Chevalier

L'histoire de l'événement, ancien et nouveau :


Enregistrer l'embed

Il y a 30 ans, de 1986 à 1989, s'est tenu le Grand Prix de Serre Chevalier dans la station du même nom. Les grands noms du "surf des neiges", venaient s'affronter sur les pentes de la Cucumelle dans une course au format derby, en départs par vagues de 15 concurrents. 

Mais le Grand Prix ce n'était pas seulement un derby : il cumulait plusieurs autres épreuves en freestyle ou super géant. Le cumul de ce épreuves désignait le grand champion qui remportait le Grand Prix. 

Version 2017 : samedi 18 mars

Format ouvert à tous

Tous les "objets glissants identifiés" seront autorisés : skis, snowboard, télémark, monoski, skwal, snowscoot, tandem, etc. Il sera possible de courir en individuel ou par équipes de deux personnes. 

D'après le site de l'événement, cette version 2.0 du Grand Prix s'inspire des "Mud Day" et autres "Spartan Race", courses avec de nombreux obstacles à franchir. Nous faisons confiance à Like That pour nous sortir de belles idées à ce niveau. 

Deux parcours

Pour les heureux inscrits, il faudra choisir entre deux tracés, un pour les "doux" et un pour les "dingues", en référence au slogan de la station à l'époque du Grand Prix. A vous de voir ce qui vous conviendra le mieux ! Les deux tracés s'étendent sur tout le domaine de Serre Chevalier Vallée Briançon : Briançon, Chantemerle, Villeneuve et le Monêtier. Pour les enfants, un "Mini" Grand Prix est également au programme. 

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site du Grand Prix de Serre Chevalier ou sur la page Facebook de l'événement

Déjà "Sold Out"

L'organisation s'était prévue une limite de 600 participants, rapidement atteinte et allongée à 800. Ils n'ont cependant pas assez de bracelets de chronométrage pour augmenter encore la jauge, sachant aussi que ça devient compliqué à gérer niveau logistique et sécurité. Rares sont les événements qui suscitent aussi vite un tel engouement. 

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.