Partez en Valais avec Skipass
2000*1045px

Partez en Valais avec Skipass

Venez découvrir en binôme le Valais en Suisse aux côtés de la rédaction de skipass
Texte Sarah Pinton
Photos Valais/Wallis Promotion
Venez découvrir en binôme le Valais en Suisse aux côtés de la rédaction de skipass
Texte Sarah Pinton
Photos Valais/Wallis Promotion

Après un premier trip communautaire dans les îles Lofoten, Skipass part à l'assaut de la Suisse et vous convie (oui "convie" vous avez bien lu...) pour une semaine de ski et freerando en janvier prochain ! Nous explorerons ensemble le Valais de fond en comble, ou presque. Tous les ingrédients seront réunis pour passer un agréable moment sur les skis (et après), juste de l'autre côté de la frontière chez nos amis suisses. 

Vous êtes nos invités

Vous aimez skier et voyager ? Encore mieux vous aimez voyager en skiant ? Vous frappez à la bonne porte ! Nous recherchons un binôme dynamique et sympathique, curieux de découvrir les trésors cachés du Valais aux côtés de la rédaction de Skipass. Sans être forcément un pro, vous êtes bons skieurs et vous montrez toujours partants pour aller tracer des courbes dans la neige fraiche (bien sûr vous êtes équipés du trio sécurité DVA-Pelle-Sonde et vous savez utiliser votre matériel). Quand il s'agit de mettre les peaux, pas de souci vous êtes les premiers motivés à randonner. Ce que vous aimez par dessus tout en montagne c'est être au milieu de la nature et en prendre plein des mirettes. Vous partagez d'ailleurs volontiers vos aventures et sorties sur la toile ! 

Si vous vous reconnaissez dans cette description et avez, sans hésitation, le nom de votre partenaire idéal en tête pour ce ski trip, alors nous attendons avec patience votre candidature pour en savoir davantage sur votre binôme ! 

A la découverte des meilleurs spots du Valais

Pendant une semaine, nous parcourrons les meilleurs spots du Valais, encadré par un guide de haute montagne. Le Valais vous connaissez ? Le canton regroupe 45 sommets de 4'000m, 46 stations de ski soit 2400km de pistes balisées. Il bénéficie en moyenne de 300 jours d’ensoleillement par an et un enneigement garanti en hiver en raison de l’altitude moyenne des stations.

Notre voyage sera articulé autour de 3 camps de base. Le premier sera situé dans le Val d'Anniviers, une vallée constituée de nombreux villages de montagne authentiques et marquée par une forte tradition culturelle. Avant de reprendre la route, nous nous octroierons une pause bien-être -bien méritée- à Loèche-les-Bains, station réputée pour ses bains thermaux.  Nous mettrons ensuite cap sur les stations de Nendaz et Veysonnaz dans les 4 Vallées pour profiter d'un immense terrain de jeu freeride. Notre dernier stop nous emmènera juste à côté de la frontière du Mont-Blanc dans le Pays du St-Bernard, région de quatre petites stations où la nature règne. Avant de plier nos bagages avec des souvenirs plein la tête, nous ferons une halte culturelle à Martigny. Nous vous dévoilerons le programme exacte de note road trip dans les prochains jours, encore un peu de patience ! 

Nous serons également accompagnés d'un cadreur et d'un photographe, afin d'immortaliser les meilleurs moments de notre séjour. Nos aventures feront bien sûr l'objet d'une série d'articles dans notre magazine. Ce sont un peu les vacances dont vous êtes le héros, non ? 

On s'occupe de tout !

Ne bougez pas on s'occupe de tout ! Ce voyage est monté en partenariat avec Suisse Tourisme et Valais/Wallis Promotion, les dates sont arrêtées et les hébergements déjà réservés. Votre binôme doit être impérativement disponible du 7 au 14 janvier 2017 inclus. Le départ et le retour s'effectueront depuis Grenoble si vous êtes de la région, sinon les billets de train (TGV Lyria) seront offerts pour le binôme depuis Paris (ou votre lieu de résidence) jusqu'à Genève. L'hébergement (hôtels), les repas, le transport (mini bus) les forfaits de ski et les activités après ski seront pris en charge. Elle n'est pas belle la vie ? 

Pour situer le Valais & Zoom sur les vallées que nous allons explorer

Ajoutez des photos (2020px)

Comment retenir notre attention ?

Le "casting" est ouvert à tous les Skipasseurs et Skipasseuses, majeurs et de nationalité française résidant en France. Vous devez être en mesure d'attester un bon niveau en ski et ski de rando, d'être assurément disponibles aux dates annoncées et bien sûr d'avoir une motivation débordante pour découvrir la Suisse en skiant

Les candidatures se font obligatoirement par binôme (2 personnes), mixte ou non, au choix. Les couples sont acceptés, les meilleures copines, les potes, les cousins, la famille.Tout. En revanche les binômes se seront pas modifiables, si l'un des membres annule pour une raison x ou y, nous choisirons un autre binôme. 

Pour nous convaincre que vous êtes le binôme idéal, tous les supports sont à votre disposition (vidéos, photos, lettre de motivation, chanson, boites de chocolats ;) ...). Vous pouvez nous envoyer votre candidature par email à l'adresse tripvalais@skipass.com ou par courrier 1997 Media - Trip Valais, 2 square Roger Genin 38000 Grenoble avant le lundi 28 Novembre 2016 midi. Un conseil, soyez créatifs mais surtout restez vous même ! Certes votre niveau en ski est important, mais votre personnalité l'est tout autant. Le but ultime est de passer une semaine mémorable tous ensemble !

Les finalistes seront contactés début décembre pour un entretien skype. Le gagnant et les finalistes seront annoncés à travers un article, les binômes finalistes non retenus, repartiront avec une bouteille de vin et deux bouteilles de jus de fruit du Valais. 

N'hésitez pas à poser vos questions en commentaires de l'article.

A très vite les skis aux pieds dans le Valais !

Les partenaires

Sans partenaire, pas de voyage ! Nous les remercions de nous permettre de rendre possible cette aventure avec l'accent suisse !

Ajoutez des photos (2020px)

24 commentaires

sebizarre
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/12
Matos : 8 avis
De bleu c't'équipe qui va venir mettre le cheni dans nos montagnes ! En cas de cramine faudra pas venir niousser si vous avez une débattue. Et gaffe de pas déguiller, c'est un coup à s'péter une piaute dans une bonne dérupe.
Tout d'bon !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

le roy
Statut : Expert
inscrit le 29/03/00
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
photo "peut être vous deux en janvier prochain..."

Bein non... pas possible c'est bien précisé dans le texte qu'il faut avoir le trio APS... donc nous on viendra avec un sac à dos ;)
Sarah.Pinton

inscrit le 08/09/10
Stations : 1 avisMatos : 10 avis

Staff depuis le 04/10/17
1 point pour toi !
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Et l'hélico ? Y'a même pas une virée en hélico ? :'(
ElCantalou
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/04
Stations : 2 avis
L'hélico c'est tes cuisses et tes skis de rando... T'es chez skipass pas chez PBP, la tartiflette s'élimine à la montée, l'hélico c'est pour les fainéants ;-)
4
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

klyxt
Statut : Gourou
inscrit le 09/11/08
C'est déjà bien, vous n'avez pas mis comme titre "Partez dans le Valais". Vous êtes des gens bien chez Skipass, vous avez évités de vous mettre tout le canton à dos ;-)

Anniviers, Loèche et Le Pays du St-Bernard, très bon choix.

Pour la halte culturelle à Martigny, prévenez-moi que je vienne boire une Williamine avec vous ;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
Matos : 4 avis
ça serait bien que Skipass paye son apéro dans le Valais. C'est où le rdv à Martigny? :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.51

inscrit le 15/11/16
ah oui ça serait pas mal, je connais déjà l'Oberland, on va à Châtel cet été avec visite de pleins de choses des 2 côtés de la Frontière, mais le ski en janvier, je dis OUI OUI OUI (non ce n'est pas un orgasme...) comment fait-on pour être l'heureux invité ?
Oliver Gough
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/15
Stations : 1 avisMatos : 11 avis
Il faut lire l'article et notamment le dernier paragraphe intitulé "comment retenir notre attention"...
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

K-ro Li-ne

inscrit le 05/12/13
une télémarkeuse avec son snowboarder/snowkiter, tous deux pyrénéens, çà vous dit? on est des dingues! et on en rêve!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

skipass.com
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
Bonjour à tous !
Merci à tous pour vos candidatures, nous en avons reçu beaucoup !
Il va nous falloir un peu de temps pour trier et regarder en détail tout ça, les finalistes seront contactés par email ou téléphone dans la semaine pour convenir d'un rendez-vous skype ou en personne s'ils sont dans le coin !
Bonne soirée !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ElCantalou
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/04
Stations : 2 avis
Bonjour Skipass!
Vous vous en sortez de vos candidatures?
Sarah.Pinton

inscrit le 08/09/10
Stations : 1 avisMatos : 10 avis

Staff depuis le 04/10/17
41 candidatures toutes aussi géniales les unes que les autres ! Un sacré boulot mais on avance... on avance.... Tout le monde devrait avoir des nouvelles dans la semaine !
4
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Lys

inscrit le 13/04/04
Stations : 1 avis
Salut, Est-ce que vous pourrez prévenir dès que tous ceux qui ont été sélectionné pour la finale auront été contactés? Histoire que les malchanceux ne se galèrent pas à se maintenir dispo du 7 au 14 janvier pour rien :)
Merci d'avance!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

skipass.com
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
Bonjours à tous,
Tous les binômes non retenus viennent d'être contactés, on aurait pourtant bien aimé tous vous emmener, on aurait bien rigolé en Valais ! Merci à tous, vous nous avez fait rêver !
ElCantalou
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/04
Stations : 2 avis
Vous savez pas ce que vous loupez ???? Félicitations aux heureux élus, on sera les prochains
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.