Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

X Games Oslo Big Air : les qualifs

Boesch, Bratten, Harlaut, Kenworthy, Brown et Mahler en finale
article X games
Sarah.Pinton
Texte :
Les qualifications (oui, elles sont de retour) du Big Air viennent à l'instant de se terminer à Oslo. 20 riders invités se sont élancés pour deux runs du haut du monstre métallique. Dans la raquette d'arrivée, le public était plutôt clairsemé, ce qui laisse penser qu'il s'agit surtout d'un événement pour la télé (enfin la TNT). On espère néanmoins que les Norvégiens (et l'ambiance) seront au rendez-vous pour la finale samedi à 18h. 


Le niveau a été élevé lors de de ces qualifications,  le gagnant du big air à Aspen, Fabian Boesch, prend la tête avec un triple cork 1620 safety.  Les fans locaux pourront aussi encourager le rookie Norvégien Oystein Braaten qui se classe second. Parmi les 6 qualifiés, on retrouve -dans l'ensemble- tous les grands habitués de la discipline : Henrik Harlaut et son trick signature le nose butter double (qu'il maîtrise aussi en triple), Gus Kenworthy et Bobby Brown, toujours très propres ainsi que le Suisse Kai Mahler. En revanche, grosse déception pour le récent vainqueur du Frostgun et du big Air d'Aspen 2015, Vincent Gagnier ne rentre pas dans le top 6. Sa patte créative va nous manquer demain. Son confrère Québécois, Alex Bellemare, tout juste rentré avec une médaille d'or de Pyeongchang ne parvient pas non plus à se frayer une place parmi les finalistes.

Rendez-vous samedi à 18h pour la finale sur ESPN ou l'Equipe 21 pour suivre la finale en LIVE.


Sarah.Pinton
Texte Sarah Pinton
Bon... On fait quoi ce week-end ?

3 Commentaires

tristanof Seuls 500 billets étaient dispos, et au départ les qualifs ne devaient même pas être ouvertes au public. Donc pas de panique. J'étais à la finale du Superpipe hommes et c'était plein à craquer avec une super ambiance. Cet aprem c'est aussi à guichets fermés! Et la plupart des épreuves passaient sur Tv2, que tout le monde a.
skipass.com il y a en effet beaucoup de monde ce samedi!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.