Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

[X Games Aspen] Halfpipe : les résultats

Alex Ferreira et Cassie Sharpe en or, Kevin Rolland 4ème
article X games

De l'autre côté de l'atlantique, à Aspen, se déroulent les traditionnels X Games dont on ne compte plus les éditions (23ème à priori...)Aspen Snowmass a d'ailleurs renouvelé son contrat avec ESPN pour accueillir l'événement jusqu'en 2024. 

Les hostilités ont débuté comme à son habitude dans le superpipe où le local de l'étape, Alex Ferreira, s'impose devant le double champion olympique en titre David Wise. C'est la première fois en 9 ans qu'un local d'Aspen décroche l'or chez lui. Le rookie Nico Porteous (17 ans), révélation des derniers JO prend la 3ème place, comme à Peyongchang. Petite déception pour Kevin Rolland, il manque de justesse de grimper sur le podium et termine à la 4ème place. Pour voir le replay c'est ici.

Chez les dames, la championne olympique en titre, Cassie Sharpe s'empare de l'or devant une certaine Kelly Sildaru. Et oui, la jeune -mais habituée des compet- estonienne (16 ans) signe un beau retour de blessure et surtout son premier podium aux X Games dans la discipline. Elle sera à retrouver également sur l'épreuve de slopestyle où elle affrontera la française Tess Ledeux. La Canadienne Rachael Kraker prend le bronze.

Alex Ferreira - Or


Enregistrer l'embed

David Wise - Argent


Enregistrer l'embed

Nico Porteous - Bronze


Enregistrer l'embed

Cassie Sharpe - Or 


Enregistrer l'embed

Kelly Sildaru - argent


Enregistrer l'embed

Rachael Karker - Bronze


Enregistrer l'embed

9 Commentaires

Sinq_Deft Le deuxième run de Rolland est juste énorme... Amplitude incroyable.
La note est incompréhensible quand on voit que malgré les réceptions moyennes de Wise il a plus de 90 points. C'est vraiment nawak.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Cliff Comme un air de redondance mais en toute objectivité : Wise a totalement volé sa seconde place avec un run mou, inconstant, et une vilaine main qui traîne.
Ferreira est intouchable, Porteus est très impressionant, mais alors ce deuxième run de Kevin est juste exceptionnel ! Pour un gars qui ponçait déjà les pipes avec Hall ou Dumont il y a 10 ans, cette partialité dans la notation donne d'autant plus la nausée.
Bravo Champion
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

volcomride Le run de Kévin est très technique mais pas fluide, on sent qu'il "force" la rotation. La 3e place aurait été méritée. David Wise n'as pas sa place sur ce podium.
Hard-attack Je dirais même que c'est la différence fondamentale entre Kev et Ferreira, modèle hallucinant de fluidité et de facilité...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jerem623 Réaction à chaud : tin c'est de la merde ! En fait, on dirait que c'était la compétition de D. Wise et qu'il était obligé qu'il figure sur le podium...
Il passe devant Kévin avec une main qui touche le sol. Le run 2 de Kévin est juste superbe, amplitude de ouf, largement au dessus du lot. Franchement rien à dire, pas de regrets à avoir. Dommage pour les X Games, avec des coups comme ça ils perdent en crédibilités.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.