Records de fréquentation au High Five Festival

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Records de fréquentation au High Five Festival

Salles combles, organisateurs comblés

article Annecy

Carton plein pour la seconde édition du High Five Festival, les chiffres de l'an passé ont été encore largement dépassés, la fréquentation est en hausse de 28% dans les salles du décavision et de 40% sur le village des marques devant Courier. Il faut dire que les organisateurs, Like That, n'en sont pas à leur coup d'essai et organisent la manifestation pour la sixième année consécutive (ndlr : de 2010 à 2013 sous le nom d'iF3 Europe). Ils réussissent cette année encore à ressembler en nombre à Annecy les jeunes et les moins jeunes autour d'une passion commune : le ski. Revenons en images sur les temps forts !

L’incroyable High Five Festival 2015 - LA vidéo Maxi Best-OF

Salles combles, organisateurs comblés

Cette année 9 608 personnes ont poussé les portes du décavision contre 7 500 lors de la première édition du High Hive. Et ce n'était pas pour le dernier Spielberg mais pour les cadors des productions de ski : Level 1, TGR, Poor Boyz, Legs Of Steel etc. Impossible de citer les 62 prods à l'affiche mais on leur tire à tous notre chapeau pour avoir déchainé les foules. Si la majorité des séances étaient SOLD OUT avant le début de l'évènément malgré les 3 salles mobilisées, la séance 5 du samedi (Inspired, Good Company,  Gpsy Feelin…) est en pole position côté fréquentation devant la séance 6, la séance 2 et la séance 9

Sages comme des images...(ph : N.K)

Qui dit foule, dit forcément un peu d'attente pour récupérer ses places ou accéder aux salles même si une file était dédiée aux pass All Acess. "L'année prochaine, il faudra que l'on mette en place un système où les gens pourraient imprimer leur billet chez eux pour éviter les files d'attente aux guichets du cinéma. On pense aussi à privatiser l'ensemble du décavision pour plus de fluidité de déplacement" commente Gaylord Pedretti. 

Ou pas... (ph: P.M)

Côté films, nous reviendrons plus en détails dessus la semaine prochaine. Pour être parfaitement honnêtes, nous n'avons pas eu le temps de tout voir, il fallait bien s'occuper du stand skipass.com. D'ailleurs merci à tous d'être passés nous voir ! Pour les films, nous rattrapons cette semaine notre retard en séance privée à la pause déjeuner, entre deux duels de pistolets NERF (la preuve sur notre compte snapchat @skipass.com)

Un village des marques pris d'assaut

Nous sommes bien placés pour le dire car nous avons été complètement dévalisés en stickers. Même après 6 années à tenir un stand sous le chapiteau, on ne s'attendait pas à un tel ras-de-marée humain pendant 3 jours. 28 000 personnes au compteur (contre 20 000 en 2014) ! Si bison futé avait été là, il aurait annoncé une journée noire le samedi dans les allées du village. Les stands des marques n'ont pas désempli avant le dimanche 17h : Le Barbier Rossignol, le concours de pompes chez Julbo, le simulator freerando chez Zag, les stands photos chez Sosh et Dahu ou encore le nail bar de Roxy, etc. Chaque année, les marques redoublent d'imagination pour occuper les petits et les grands avec des animations plus ou moins farfelues, nous les premiers. Nous avions mis en place une chasse au DVA avec la complicité d'Ortovox ainsi qu'un stand de tirs avec des pistolets NERF (c'est également devenu l'activité principale dans notre bureau à la pause dej, notre compte snapchat peut en témoigner).

Les Crapules ont voulu voler nos guns NERF (Ph: N.K)

Devant Courier, impossible de s'ennuyer entre le mur d'escalade Black Diamond, l'Air Bag La Clusaz ou encore le O'Camp. Ce dernier a enregistré 1 500 visiteurs pendant le week-end  ! L'installation avait été testé et approuvé en avant première par des heureux gagnants d'un jeu concours sur notre page facebook. Les riders Oakley avaient également répondu présents à l'animation. 
High Five X Oakley : ouverture du O'Camp

Escalade urbaine (Ph : P.M)

Enfin, côté dédicaces les pro riders ont eu du pain sur la planche ! D'après une source non officielle, des centaines de marqueurs auraient finis à la poubelle et Candide Thovex aurait carrément créé un bouchon à l'entrée du village. Pas moins d'une quarantaine de skieurs pro avaient répondu présents à l'invitation de Like That : Tom Wallisch, Kevin Rolland, Jossi Wells, Pep Fujas, Chris Bentcheler, Henrik Harlaut, Phil Casabon, JF Houle, Sammy Carlson, Richard Permin, Mike Douglas etc. Je parie que vous n'avez pas réussi à tous les voir tant ils étaient nombreux. Je vous rassure nous non plus.

Celui qui déplace les foules, Candide (ph : N.K)

High Five, All night long...

Pour les noctambules le High Five se poursuit souvent jusqu'à tard dans la nuit. L'opening au Bowl et la closing au Pop Plage sont aussi des temps forts du festival où l'on peut commander un verre au bar à côté de ses idoles. Pour notre part, on affiche une large préférence pour la soirée du vendredi au Bowl : plus sympa, meilleure ambiance, plus d'espace pour circuler ! Cette année, on avoue on a séché la soirée au Pop pour rester à la cafet' manger un gros Burger du Roster en écoutant du son jusqu'à 1h du matin, une alternative bien plus conviviale quand on est vieux, on a pas envie de sortir en boite de night. Néanmoins d'après nos retours la soirée au Pop s'est déroulée sans encombre à l'entrée. La sortie aurait été plus rude... 

Kevin Rolland, Thibaud Gachet et Mathias Lopez (ph : P.M)


Un big air sur le paquier en 2016 ?

Le jeudi soir tous les acteurs de l'industrie du ski se sont réunis pour le "Before du High Five". A cette occasion, on nous a parlé d'un futur projet de Big Air à Annecy sur le paquier pendant le High Five. Qu'en pensez-vous ? 


Bref, c'est impossible de vous raconter tout ce qu'il s'est passé au High Five, il faut venir pour comprendre ! Mieux qu'un long discours, découvrez les photos ci-dessous.

portfolio

Une petit Roster ?

Photo Pierre Morel

Fab Maierhofer

Photo Pierre Morel

David Bonneville, Richard Permin

Photo Pierre Morel

Henrik Harlaut

Photo Pierre Morel

Hommage à Andreas Fransson et Jp Auclair

Photo Pierre Morel

salle comble

Photo Pierre Morel

Opening Party

Photo Pierre Morel

Défilé de mode dans Courier

Photo Pierre Morel

Snowboardeurs en herbe

Photo Pierre Morel

Stand Sosh

Photo Pierre Morel

Dédicace Candide Thovex

Photo Pierre Morel

Henrik Harlaut

Photo Pierre Morel
1 commentaire - Laissez votre commentaire
  • Celle là elle vaut des points ! Floqué Neymar en plus ;)

cinéma

Photo Pierre Morel
1 commentaire - Laissez votre commentaire
  • tu veux mon doigt à droite de la photo ? :D

un heureux gagnant

Photo Pierre Morel

O'camp

Photo Nicolas Kosica

dédicace CBC

Photo Nicolas Kosica

stand Rossignol

Photo Pierre Morel, Nicolas Kosica

Le dressing

Photo Nicolas Kosica

dédicaces

Photo Nicolas Kosica

Gaylord, organisateur

Photo Nicolas Kosica

Roxy Nail Bar

Photo Nicolas Kosica

dédicace What's Your Name

Photo What's Your Name

Bon Appétit x Rancho

Photo Sarah Pinton

Nerf x High Five x Skipass

Photo Sarah Pinton

dédicace CBC

Photo Sarah Pinton

Tea Time "Traine Ta grolle"

Photo Sarah Pinton

5 Commentaires

freeryan A defaut d'avoir pu m'y rendre j'ai passé le weekend les pieds dans l'eau ... :(

Ca avait l'air d'etre cmme je l'imaginais ... TOP !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Seb Prugue Pour ma part j'ai trouvais l'organisation un peu débordé par trop de monde. les séances ne collé plus. Impossible de suivre la fin de la 3 et le début de la 4 etc. Mais sinon excellent! Beaucoup de monde, beaucoup de souvenir, beaucoup de stickers. Merci pour tout a l'année prochaine.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fox00mt Au top ce high-five, par contre faire le hall avec les stand plus grand l'année prochaine !!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.