Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

X Games Big Air : Vincent Gagnier a gagné

Vincent Gagnier remporte le big air des X Games sans se casser la tête.

article Vincent gagnier

Vincent Gagnier remporte le big air des X Games, sans triple (c'est important de le préciser). Bobby Brown et Elias Ambühl à force d'acharnement et de chutes se classent respectivement à la seconde et la troisième place. 


Que dire du Big Air, si ce n'est que les osthéo vont avoir beaucoup de boulot. Est-ce que le but était d'arriver pleine balle sur la table, tourner le plus possible en passant au moins trois fois la tête en bas, attendre la réception et voir si ça plaque ? Nous sommes restés perplexes devant cette finale, serrant les dents à chaque passage. Les chutes se sont enchainées toute la soirée si bien qu'on a failli perdre Jossi, Schlopy et Bobby dans la bataille. 



Dans la famille "j'aime les triple et je ne veux rien faire d'autre" je voudrais Bobby Brown en triple 14 et Elias Ambuhl en switch triple 16. Si la motivation est admirable ça ne passe malheureusement pas à chaque fois. La table est-elle trop petite comme certains riders le reprochaient pendant les entrainements ?


Heureusement Vincent Gagnier fait partie des finalistes et n'a pas prévu de participer au lancé de viande. Après s'être blessé gravement au dos la saison dernière (lire son interview), le Québécois est de retour à la compétition sans se casser la tête. Il ride comme il sait si bien le faire avec son style et ses tricks/grabs signature. Pendant la finale, il posera un gros 1620 en screamin seamen et un 1440 screamin seamen to double nose "à la Gagnier". Deux passages lui suffisent pour mettre KO ses adversaires déjà proches de la commotion cérébrale. Avec 91 points, pas de triple, ni de double il reste indétrônable. Merci VinnyCash tu as sauvé le Big Air 2015.

Une pensée pour Henrik Harlaut qui a manqué à cette épreuve !

X Games Big Air : Vincent Gagnier a gagné

13 Commentaires

Poudreblanche Belle finale, plus de suspens qu'en slopestyle et le style a scoré! Certes il y a des crashs, mais
c'est les X, les mecs donnent tout et c'est le jeu, juste dommage que le saut ne soit pas un
poil plus grand
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bencarbon après si les gars ne balancent pas de triple aux Xgames, ils en balancent ou?
puis dire que Bobby a fait du jeté de viande! J'aimerai bien faire le meme jeté de viande^^
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

BABARR Etre bon, c'est aussi savoir s'adapter, et pas se plaindre que "la table est trop petite"
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ant_mute Gagnier gagne sans double Sauf son enorme double Bio 1620 Genie grab to Octograb ..... Faut pas exagerer quand meme. P-e moins Bio que l'année dernière mais c'est un double il gagnerait pas avec un "simple" 1620.............
Manquait juste Haurlaut pour avoir la totale !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

FloF Ce qui le fait win, c'est l'enchainement de grabs qui est juste hallucinant.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Cornhollio_ Bobby Brown tu peux mettre le générique de Bayblade (les toupies) c'est pareil ...

Je plussoie FloF
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Victor Crestani Cette nuit, le ski a prouvé qu'il a atteint sa limite ! J'ai jamais vus autant de chutes !!! Les tricks ultra clean et stylé de Malher ne payent plus ! Un 1440, est devenus un tout petit trick !!! Maintenant c'est 1620 sur plus de la moitié des sauts !!! Après, c'est ultra beau, des réceptions parfaites (oui, Ambuhl, même en triple 1620). Mais sérieux, à quel prix ? On a déjà vus un tel carnage ??? Un casque explosé, schlopy qui pour la deuxième année d'affilé se latte et ne finit pas la finale, un hell's angel qui éxplosé son ski ! C'étais dingue, passionnant, mais aussi la preuve que le ski devient vraiment flippant !!! (n'empêche que le switch triple 1800 de ambulh, j'aurais bien aimé le voir posé et que ça force vinny à se bouger pour reprendre le lead). Petit regret aussi pour le double underflip 1080 de Jesper Tjaider, ce trick aurait mérité d'être vus, beaucoup trop de style !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

MoonWalkerTexsRanger Bobby prouve vraiment qu'il devient l'un des riders les plus chiants à voir rider! Il arrive même à passer devant Goepper ou même Henshaw! Tellement heureux de voir Vinny Cash vaincre par le style avec des grabs vraiment techniques!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Maxime Perez Moi je dis BIG UP a Vinny Cash, comme quoi on peux encore gagner les X, et surtout le Big Air, sans poser de triple!
Petite parenthèse, je trouve que la pression que se mette les riders pour a tout prix poser un triple pour gagner devient du n'importe quoi... Comme le dit bien @Victor Crestani, le nombre de crash autant en slopestyle que sur le big air est assez ahurissant, notamment Henrik et le shoot qu'il s'est mis.. Je ne veux pas rallumer les polémiques de l'an dernier (batons ou non, triple ou non), mais l'état d'esprit des riders a changé durant ses deux dernières années! C'est le FREEstyle non? alors ok ils font avancer le sport, mais comme je l'avais vu dans un ancien post, bientôt les X vont se rapprocher du saut acrobatique.. C'est aussi pour ca que je dis bravo à Vincent Gagnier, car il montre que le style (notamment les grabs) a encore sa place au milieu de toute cette technicité!
Je sais pas ce que vous en pensez, mais je serais bein chaud de voir les systèmes d'épreuves évoluer vers un truc comme le freestyle.ch, un run technique et un style!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

free97 @Maxime, je suis entièrement d'accord avec toi ! Ça fait quelque temps que je me dis qu'un système comme ça apporterait que du bon, notamment de la variété.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Mathieu25 J'ai jamais autant serrer les dents pendant une finale. Déjà le slopestyle a été sévèrement marqué par les chutes, avec celle particulièrement effrayante d'Harlaut, mais là, on atteint en effet des sommets... Super content du résultat pour V.Gagnier qui fait des tricks d'extra-terrestres sans tomber dans le triple à tout prix. Impressionné par la solidité de Bobby Brown qui s'est quand même ramassé un nombre de fois hallucinant en une seule journée (slopestyle+big air) et qui se relève à chaque fois pour repartir, alors même si on aime pas son style, chapeau pour son mental! Déçu pour Jesper, j'attendais de voir un peu plus que ça (c'est fou comme on devient exigeant!!). Dans l'ensemble, il y a vraiment un niveau à couper le souffle pour toutes les épreuves, avec malheureusement comme on l'a vu, beaucoup de casse. En croisant les doigts pour le half pipe, qu'on assiste pas de nouveau à une hecatombe...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.