Red Bull Linecatcher 2015, compétition confirmée ce dimanche !

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Red Bull Linecatcher 2015, compétition confirmée ce dimanche !

La deuxième édition du contest de freeski backcountry est de retour aux Arcs avec un nouveau format.

article Les arcs
Mise à jour du 16/01 : La compétition est avancée au dimanche 18 Janvier 9h30. Des chutes de neige sont annoncées samedi et une belle ouverture dimanche, les organisateurs préfèrent donc jouer la sécurité et assurer l'événement. Vous pourrez suivre la compétition en live sur skipass. Jetez un oeil à la start list, elle est au complet ! ET n'oubliez notre jeu concours avec des skis Volkl et des sacs à dos Dakine à gagner, vous pouvez participer jusqu'à ce soir minuit. 

Nous venons de faire des mises à jour sur le format de compétition ci-dessous expliqué plus clairement avec un schéma !

La septième édition du Red Bull Linecatcher aura lieu cette année aux Arcs du 17 janvier jusqu'au 24 janvier 2015. Suite à l'annulation de l'édition 2014 en raison des conditions de neige insuffisantes, l'événement souhaite bien reprendre ses droits sur la face du Fond Blanc entre Arc 1800 et Arc 2000. Même si la météo de ce début de saison n'a pas été très clémente côté précipitations, l'organisation reste très optimiste sur le déroulement de l'événement. Le neige semble être annoncée pendant la waiting period alors on croise les doigts  ! 

Red Bull Linecatcher 2015

Un nouveau format 

Les 16 participants seront répartis par tirage au sort en 4 poules de 4 riders. Ils auront tous un run pour se départager : le premier et le second de chaque poule avanceront au round 2. Les 8 skieurs qualifiés au second tour s’affronteront en un contre un et le vainqueur de chaque duel se qualifiera donc pour la Super Final. La dernière manche se disputera entre 4 skieurs qui disposeront chacun de deux passages (non cumulatifs) pour espérer faire le meilleur score et s’emparer du trophée. Un concept qui permettra aux riders de monter en puissance tout au long du contest et promet encore plus de belles envolées et de grand ski. 

Red Bull Linecatcher 2015, compétition confirmée ce dimanche !

Les riders invités  

- Richard Permin (FR)
- Markus Eder (ITA)
- Léo Taillefer (FR)
- Nicolas Vuignier (SUI)
-Parker "P Double" White (USA)
- Sage Cattabriga-Alosa (USA)
- Romain Grojean (FR)
- Jacob Webster (SWE) Blessé
- Fabio Studer (AUT)
- Sam Favret (FR)
- Nicolas "Niki" Salencon (ARG)
- Dane Tudor (USA)
- Sammy Carlson (USA)
- Nick McNutt (CAN)
- Loic Collomb Patton (FRA)
- Tanner Rainville (USA)
- Laurent DeMartin (SUI)
- Flo Bastien (FRA)
- Roy Kittler (GER)

Restez connectés, on vous prépare un petit jeu concours des familles demain avec à gagner 2 paires de ski Volkl, 2 sacs à dos Dakine et des Tshirts Linecatcher. Un petit indice, il faudra être un geek d'instagram comme l'an passé !

Pour vous rafraichir la mémoire, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à notre article sur l'édition 2013 remporté par Sam Favret ! 
Red Bull Linecatcher 2015

portfolio

Le nouveau format du Linecatcher

Photo Red Bull
Les 16 participants seront répartis en 4 poules de 4 riders. Ils auront tous un run pour se départager : le premier et le second de chaque poule avanceront au round 2. Les 8 skieurs qualifiés au second tour s’affronteront en un contre un et le vainqueur de chaque duel se qualifiera donc pour la Super Final. La dernière manche se disputera entre 4 skieurs qui disposeront chacun de deux passages (non cumulatifs) pour espérer faire le meilleur score et s’emparer du trophée.
pas encore de commentaire - Laissez votre commentaire

8 Commentaires

Hugone83 ouais ça n'aurait rien d'étonnant avec entre autre le vent qui devrait passer par là ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.