10 idées pour profiter pleinement de l’été à Courchevel

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

10 idées pour profiter pleinement de l’été à Courchevel

Cet été, partez à la découverte de Courchevel, des plus hauts sommets au hameaux cachés.
Courchevel
Texte :
Courchevel Tourisme
Photos :
Courchevel Tourisme, (sauf mention)

Cet été, partez à la découverte de Courchevel. Des plus hauts sommets au hameaux cachés, explorez des lieux remarquables et profitez des nombreuses activités, la promesse d’aventures inoubliables. 

1 - Parcourir le domaine à vélo

Des hameaux du bas de la vallée jusqu’aux portes du Parc national de la Vanoise, à travers alpages et forêts, découvrez Courchevel autrement. Dévaler les pistes en VTT, profiter de la route cyclable du col de la Loze, découvrir les sensations du vélo électrique, le vélo se décline au pluriel, avec des itinéraires dédiés à chaque discipline.
 

Ajoutez des photos (2020px)

2 - Passer la journée à la Rosière

Niché aux creux des montagnes, c’est le lieu idéal pour des aventures variées, de la randonnée à la via ferrata en passant par l’accrobranche. Découvrez la flore alpine sur le sentier botanique, la mare aux tritons et, plus loin, la cascade des Poux. Le chemin pour y accéder est adapté aux poussettes 4x4 et aux PMR. Profitez également des tables de pique-nique, des barbecues ou faites une pause au chalet-buvette. 
 

Ajoutez des photos (2020px)

3 - Découvrir la via ferrata

La via ferrata est l’activité idéale pour les amateurs de sensations. Pour s’initier à la pratique, rendez-vous à la Rosière, au-dessus du lac ! Ensuite, pourquoi ne pas se lancer sur la via ferrata des Verdons ? Elle est l’une des plus hautes de France !

Ajoutez des photos (2020px)

4 - Randonner dans le Parc national de la Vanoise

Courchevel est l’une des portes d’entrée du Parc, accessible depuis Courchevel Moriond. Entre lacs, cols, vallons et glaciers, embarquez pour un voyage hors du temps dans une nature protégée. 

Ajoutez des photos (2020px)

5 - Escalader

Des voies de plusieurs longueurs dans la vallée des Avals ou de Praméruel, des murs en intérieur au Forum ou à Aquamotion… Le choix est vaste pour s’initier ou se perfectionner.

Ajoutez des photos (2020px)

6 - Aller à la découverte du patrimoine

L’architecture, l’histoire, la faune et la flore sont autant d’aspects qui font la richesse du patrimoine local. De village en village, découvrez cet héritage, rencontrez des acteurs locaux ou assistez à des visites guidées. Pour vous accompagner, vous pouvez vous procurer le Guide du patrimoine, disponible dans les Offices de Tourisme. 

Ajoutez des photos (2020px)

7 - Passer une nuit en refuge

Au cœur de la vallée des Avals, le refuge du Grand Plan est le lieu de rencontre des amateurs de sports d’été, qu’il s’agisse de randonnée, d’escalade, de VTT ou de pêche. Un peu plus haut, à l’entrée de la Vanoise, faites une halte dans le plus petit refuge du Parc, celui des lacs Merlet !
 

Ajoutez des photos (2020px)

8 - Contempler la vue au sommet de la dent du Villard 

Ce sommet emblématique de Courchevel offre un superbe panorama s’étendant du massif du Mont-Blanc à la Lauzière, en passant par les glaciers de la Vanoise et son point culminant, la Grande Casse.

Ajoutez des photos (2020px)

9 - S’entraîner à la course en montagne et se lancer des défis

Avec des sentiers de différentes difficultés, Courchevel est un paradis pour les traileurs, débutants ou aguerris. Pour les amateurs de défis sportifs, participez au Hoka One One XTrail (4 parcours de 11 km à 50 km), au triathlon Felt X3 (aviron ou natation, cyclisme et trail) ou encore à l’Empeiria Trail, une course de 384 km !

Ajoutez des photos (2020px)

10 - Se détendre et s’amuser à Aquamotion

Nager, se prélasser, se défier sur l’un des toboggans, essayer des cours d’aquasports ou encore la vague de surf indoor, les possibilités sont infinies !
 

Ajoutez des photos (2020px)
Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Courchevel
Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.