Un bijou dans son écrin naturel... La beauté brute des paysages s'offre aux familles comme aux riders expérimentés. Tous connaissent la même émotion lorsque le télésiège vous dépose à 3000 mètres d'altitude sur une neige parfaite.
Membre de l’Association très fermé des « plus beaux villages de France »,
Bonneval sur arc est aujourd’hui un splendide assemblage de pierres taillées et de lauzes.
Ici, la valeur du ski ne s’évalue pas en kilomètres de
pistes, mais en qualité de neige (jusqu’au printemps), en dénivelée (1200m), en pentes vierges, en panoramas exceptionnels.
En protégeant leur village, en donnant la priorité à l’agriculture de montagne et à la valorisation du lait (AOP Beaufort, Bleu de Bonneval), en favorisant le tourisme familial et la pluriactivité, les Bonnevalains ont visé haut et juste ! L’une des deux plus hautes communes du territoire (1759 – 3642m) avec Bessans, situé sou le plus haut col routier de France, l’Iseran (2764m), a réussi parce qu’elle s’est donnée des exigences élevées à l’égard de son développement touristique !
Mais après la création du Parc national de la Vanoise en 1963, à l’initiative du maire de l’époque ; après la restauration en 1971, un nouveau défi attend la pépite du territoire. Il est porté par des « lanceurs d’alertes », convaincus que le temps est venu de se remettre en question et de s’engager dans un nouveau cycle, marqué par la qualité.
Bonneval sur arc doit être à la hauteur de Bonneval sur arc et ne pas baisser la garde ! C’est le prix à payer pour rester la station préférée de people discrets et conserver un mode de vie originale et enviable.