Hauteur de neige du 23 oct.

2200m 0 cm
1500m 0 cm
Risque d'avalanche
Risque d'avalanche
Neige
Neige de printemps
dernière chute le 4 avril 2019

Retour skis aux pieds
le retour n'est pas assuré ou n'existe pas le retour n'est pas assuré ou n'existe pas

Ouverture domaine

0%
Ouverture : 9:00
fermeture : 16:30

Evolution du manteau neigeux 2018/2019


Préparez votre séjour à Thyon-Région

Vos cours de ski pour grands et petits

Thyon: Porte d'entrée des 4 Vallées

Au coeur des Alpes, dans la région la plus ensoleillée de Suisse, la petite station familiale de Thyon vous séduit par son cachet et par ses équipements, été comme hiver.
Cet espace privilégié au coeur du Val d'Hérens a vu naître successivement Les Collons, Thyon 2000 et Les Masses, stations conçues pour offrir le meilleur accès possible aux pistes. Une circulation automobile très réduite, voire nulle à Thyon 2000, une vingtaine de kilomètres de pistes particulièrement destinées aux enfants et un hébergement en appartement pour l'immense majorité des vacanciers sont des éléments favorables à la tranquillité des parents.

Thyon est relié au domaine skiable des 4 Vallées, qui regroupe 412 km de pistes et 92 remontées mécaniques en un seul forfait. Ses possibilités innombrables, ainsi que la qualité de son enneigement (assuré grâce à un enneigement mécanique de haut niveau) et de son ensoleillement, font des 4 Vallées un site exceptionnel. Avec comme point culminant le glacier du Mont-Fort (3'330 m), ce domaine skiable ravit tous les amateurs de glisse, qu'ils soient experts ou novices. Ouvert de novembre à fin avril, il relie les stations de Verbier, La Tzoumaz et Bruson, ainsi que Nendaz et Veysonnaz.

Grâce à une situation privilégiée, adonnez-vous également aux raquettes, héliski, freeride, freestyle (le Centralpark de Thyon a été élu "meilleur snowpark de la Suisse romande" en 2010 et 2011...) télémark, ski de fond. Pendant la saison, des descentes aux flambeaux accueilleront les noctambules, alors que durant la journée vous pourrez découvrir une balade en chiens de traineaux ou un vol en parapente. Tous les jours de l’hiver, appréciez aussi les sensations de la glisse sur la patinoire au centre de la station.
station de ski Thyon-Région