Grosse offensive neigeuse, la limite descend jusqu’à la station
Ce jeudi 12 février à Vaujany, la journée se déroule sous un ciel très chargé et actif. Dès le matin, des chutes soutenues concernent le haut du domaine au‑dessus d’environ 1300 m.
Ce jeudi 12 février à Vaujany, la journée se déroule sous un ciel très chargé et actif. Dès le matin, des chutes soutenues concernent le haut du domaine au‑dessus d’environ 1300 m. Au fil des heures, la neige se généralise en descendant vers 1200 m l’après‑midi, puis jusqu’à la station en soirée. Les cumuls s’annoncent copieux: jusqu’à 70 cm sur les pentes d’altitude, avec autour d’une soixantaine de centimètres possibles vers le bas d’ici la nuit. L’ambiance reste hivernale du premier au dernier créneau.
Vendredi, l’atmosphère demeure grise. Quelques flocons traînent encore en début de journée jusque vers le bas des pistes, puis le temps se fait plus sec sans véritable éclaircie durable. Samedi garde un ciel couvert et voit revenir de faibles chutes en fin de journée: une petite couche supplémentaire peut se déposer sur l’ensemble du domaine. Dimanche conserve une ambiance nuageuse avec de rares flocons, sans réel cumul. Lundi, un nouveau passage perturbé se met en place et apporte de bonnes chutes en altitude, la limite pluie‑neige se situant autour de 1300 à 1500 m, avec une trentaine à quarante centimètres envisageables sur le haut des pistes. Les conditions d’enneigement s’annoncent en nette hausse, et les conditions météo à Vaujany restent bien actives. D’ici à lundi, ce sont ainsi jusqu’à un bon mètre de neige qui pourraient tomber sur le haut du domaine.