Grisaille calme avant un dimanche neigeux en altitude
Ce jeudi 4 décembre à Sainte-Foy-Tarentaise, la journée se déroule sans intempéries notables. Le matin profite encore d’éclaircies entre deux bancs nuageux. L’après-midi, la couverture se renforce et le ciel devient uniformément gris, ambiance qui persiste en soirée.
Ce jeudi 4 décembre à Sainte-Foy-Tarentaise, la journée se déroule sans intempéries notables. Le matin profite encore d’éclaircies entre deux bancs nuageux. L’après-midi, la couverture se renforce et le ciel devient uniformément gris, ambiance qui persiste en soirée. Pas de précipitations à signaler aujourd’hui.
Pour les prochains jours, les conditions météo à Sainte-Foy-Tarentaise restent d’abord très stables. Vendredi s’annonce bien nuageux, globalement sec, avec quelques éclaircies possibles en fin de journée. Samedi garde cette tonalité grise, peu d’évolution et toujours un temps sec sur le domaine. Changement de décor dimanche: une perturbation active s’organise, avec la neige qui concerne le haut du domaine, la limite pluie-neige se situant autour de 1700 à 1900 m l’après-midi. Les pentes d’altitude peuvent alors blanchir franchement. Lundi, l’atmosphère demeure chargée et plus douce, avec au mieux quelques flocons anecdotiques tout en haut du domaine en marge d’un temps souvent couvert.
D’ici à dimanche soir, ce sont donc jusqu’à 20 cm de neige qui pourraient tomber sur les secteurs élevés.