Flocons matinaux, gris l’après-midi, éclaircies en soirée
Ce mardi 31 mars à Saint-Nizier-du-Moucherotte, un ciel très nuageux apporte de faibles chutes de neige en matinée. Les flocons descendent très bas pour la saison, la limite pluie-neige s’abaissant sous 500 m au lever du jour avant de remonter vers 900 m en cours d’après-midi.
Ce mardi 31 mars à Saint-Nizier-du-Moucherotte, un ciel très nuageux apporte de faibles chutes de neige en matinée. Les flocons descendent très bas pour la saison, la limite pluie-neige s’abaissant sous 500 m au lever du jour avant de remonter vers 900 m en cours d’après-midi. Les précipitations s’estompent rapidement et l’après-midi reste couvert mais sec, puis le ciel s’éclaircit en fin de journée. Sur le domaine, on observe surtout un saupoudrage, une fine couche sur les hauteurs tout au plus.
Pour la suite, mercredi conserve une ambiance grise mais globalement sèche, avec une amélioration en fin de journée et de belles éclaircies en soirée. Jeudi reste bien chargé, sans grand changement côté précipitations. Vendredi, l’amélioration se confirme: le soleil prend davantage de place et l’atmosphère se radoucit un peu. Les conditions météo à Saint-Nizier-du-Moucherotte évoluent donc vers un temps plus lumineux en fin de semaine.
Bulletin mis à jour le 30 mars 2026 à 21:05
Ces prévisions sont issues de modèles météo évolutifs. Restez toujours prudents en montagne et adaptez vos plans aux conditions réelles.