Ce dimanche 2 novembre à Saint Jean d'Arves, la journée s’ouvre sous un ciel très chargé et des précipitations qui tombent en bas du domaine tandis qu’elles passent en neige sur les secteurs hauts.
Ce dimanche 2 novembre à Saint Jean d'Arves, la journée s’ouvre sous un ciel très chargé et des précipitations qui tombent en bas du domaine tandis qu’elles passent en neige sur les secteurs hauts. Dès le matin, la limite pluie-neige se situe autour de 2 200 m : la station vers 1 550 m reçoit de la pluie et affiche autour de 6 °C, tandis que le sommet du domaine à 2 266 m voit déjà des flocons et près de 1 °C. Dans l’après-midi la limite descend vers 1 900 m et les températures redescendent légèrement (en bas vers 4 °C, en haut autour de 0 °C), puis en soirée la neige s’abaisse encore près de 1 670 m avec -2 °C sur les crêtes. Les chutes concernent surtout le haut du domaine où il peut tomber jusque vers 20–25 cm localement, le bas restant humide. Le vent reste faible à modéré, orienté sud-ouest le matin puis virant à l’ouest-nord-ouest en soirée.
Sur 2 à 3 jours, les conditions météo à Saint Jean d'Arves évoluent vers un temps plus sec et plus lumineux. Lundi débute sous une couverture nuageuse froide en altitude mais les éclaircies se développent l’après-midi, la nuit de lundi à mardi offrant même un ciel clair; les températures remontent progressivement en vallée (jusqu’à une dizaine de degrés mardi) tandis que les sommets gardent des valeurs positives, autour de +5 à +8 °C. Mardi et mercredi s’annoncent ensoleillés, favorables aux sorties, avant qu’une faible perturbation n’aborde de nouveau le massif en fin de semaine : elle apportera quelques flocons en altitude et un apport de neige limité sur les secteurs les plus hauts.