Flocons persistants à Oz 3300, avant un net renfort lundi
Ce samedi 14 février à Oz 3300, la journée se déroule sous un ciel très nuageux avec des chutes de neige faibles mais régulières. Les flocons s’invitent du bas au sommet du domaine, la limite pluie-neige restant le plus souvent autour de 900 à 1 200 m.
Ce samedi 14 février à Oz 3300, la journée se déroule sous un ciel très nuageux avec des chutes de neige faibles mais régulières. Les flocons s’invitent du bas au sommet du domaine, la limite pluie-neige restant le plus souvent autour de 900 à 1 200 m. L’après-midi ne change pas franchement de ton, les précipitations gardent un rythme modéré puis s’atténuent un peu en soirée. Au total, on ajoute quelques centimètres sur l’ensemble des pistes, de quoi rafraîchir les conditions d’enneigement.
Dimanche conserve une ambiance très nuageuse. Après une accalmie relative en journée, la neige reprend faiblement en fin d’après-midi et soirée, vers 800 à 1 000 m, pour une fine couche supplémentaire. Lundi, la perturbation se renforce nettement: la neige tombe de manière soutenue sur tout le domaine, avec une limite pluie-neige qui se situe autour de 900 à 1 300 m puis tend à baisser en fin de journée. Les cumuls deviennent conséquents, de l’ordre de 30 à 60 cm sur la journée selon l’altitude. Mardi, l’instabilité persiste encore un temps et peut apporter une vingtaine de centimètres de plus avant un temps plus sec mais encore chargé mercredi. Les conditions météo à Oz 3300 s’annoncent donc très hivernales en début de semaine: d’ici à mardi, ce sont jusqu’à 80 cm de neige qui pourraient tomber sur les hauteurs, autour de 60 cm vers le bas du domaine.