Flocons bas aujourd’hui, renfort marqué lundi-mardi
Ce dimanche 15 février aux Aillons - Margériaz, le ciel reste bien chargé et la neige tombe en matinée sur l’ensemble du domaine. La limite pluie-neige se situe très bas, autour de 400 m au lever du jour, puis remonte progressivement vers 900 m en soirée.
Flocons bas aujourd’hui, renfort marqué lundi-mardi
Ce dimanche 15 février aux Aillons - Margériaz, le ciel reste bien chargé et la neige tombe en matinée sur l’ensemble du domaine. La limite pluie-neige se situe très bas, autour de 400 m au lever du jour, puis remonte progressivement vers 900 m en soirée. L’après-midi se déroule sous une grisaille tenace mais souvent sans précipitation durable, avant le retour de quelques flocons en fin de journée. Sur le haut des pistes, on peut compter une dizaine de centimètres d’ici ce soir, tandis que le bas du domaine récupère quelques centimètres.
Lundi, la perturbation se réactive: la limite pluie-neige se hisse d’abord vers 1200/1300 m, puis s’abaisse sous 1000 m en cours d’après-midi, ce qui redonne de la neige à toutes altitudes en fin de journée. Le haut du domaine peut engranger autour de 40 cm sur la journée, avec une bonne dizaine en bas. Mardi, les précipitations persistent dans un air plus froid: la limite pluie-neige reste nettement sous 800 m et ajoute encore une dizaine de centimètres quasi partout. Mercredi, l’air se radoucit, la limite pluie-neige remonte vers 1400/1500 m et les chutes de neige se concentrent alors sur le haut du domaine, où une quinzaine supplémentaire est possible. Les conditions météo aux Aillons - Margériaz s’annoncent donc très actives: d’ici à mercredi, il pourrait tomber près de 80 cm sur les parties hautes du domaine.