Ce mercredi 24 juin au Collet d’Allevard, la matinée s’ouvre sous un grand ciel bleu. L’après-midi voit passer un voile de nuages et quelques cumulus, sans remettre en cause l’ensoleillement.
Ce mercredi 24 juin au Collet d’Allevard, la matinée s’ouvre sous un grand ciel bleu. L’après-midi voit passer un voile de nuages et quelques cumulus, sans remettre en cause l’ensoleillement. En fin de journée, l’atmosphère devient plus instable avec des averses localement orageuses possibles. La limite pluie-neige reste très élevée, largement au-dessus du haut des pistes, sans impact sur les conditions d’enneigement.
Tendance à 2–3 jours
Jeudi garde le même tempo: belle luminosité en matinée, nuages plus présents ensuite, puis un risque d’orage en soirée. Vendredi s’annonce plus humide avec des passages pluvieux possibles dès le matin, avant un nouvel épisode orageux l’après-midi. Samedi repart sur un scénario typiquement estival: éclaircies généreuses au réveil puis instabilité en fin de journée, parfois marquée. Dimanche reste dans cette veine alternant moments ensoleillés et averses orageuses en fin d’après-midi. La limite pluie-neige demeure très haute, bien au-delà des 2100 m, donc pas de changement côté conditions d’enneigement. Au final, les conditions météo au Collet d’Allevard restent agréables le plus souvent en première partie de journée, plus chahutées en fin d’après-midi et en soirée.