Gris et humide aujourd’hui, avant le retour de la neige en haut du domaine
Ce dimanche 10 mai au Collet d’Allevard, la journée se déroule sous un ciel couvert avec des pluies faibles mais régulières. L’ambiance reste grise du matin au soir, sans franche accalmie.
Ce dimanche 10 mai au Collet d’Allevard, la journée se déroule sous un ciel couvert avec des pluies faibles mais régulières. L’ambiance reste grise du matin au soir, sans franche accalmie. La limite pluie-neige se tient bien au-dessus du haut des pistes, il ne neige donc pas sur le domaine aujourd’hui.
Demain lundi, l’air se rafraîchit et la perturbation s’active à nouveau: la neige revient sur les sommets du domaine, avec une limite pluie-neige qui descend vers le haut des pistes. Les parties les plus élevées peuvent récupérer une belle couche, autour de 20 cm sur la journée. Mardi, l’activité faiblit: quelques flocons peuvent encore accrocher le sommet en début de matinée puis les nuages laissent davantage de place aux éclaircies, avec une petite dizaine de centimètres supplémentaires possibles tout en haut. Mercredi s’annonce plus nuageux mais globalement sec. Jeudi, retour d’un temps lumineux en journée avant un ciel qui se charge en soirée, avec quelques flocons éventuels sur les hauteurs. D’ici mardi, ce sont donc jusqu’à 30 cm de neige qui pourraient tomber au sommet du domaine, de quoi améliorer sensiblement les conditions d’enneigement. Les conditions météo au Collet d’Allevard évoluent ainsi vers un début de semaine plus hivernal en altitude après cette journée humide.