Ce 13 février à La Rosière, la journée se déroule sous un ciel très nuageux à couvert. Quelques éclaircies tentent une percée en matinée, puis la couverture se densifie au fil des heures.
Ce 13 février à La Rosière, la journée se déroule sous un ciel très nuageux à couvert. Quelques éclaircies tentent une percée en matinée, puis la couverture se densifie au fil des heures. L’après-midi reste uniformément gris et la soirée ne change pas vraiment de ton. L’ambiance demeure sèche, sans précipitations.
Pour la suite, les conditions météo à La Rosière basculent vers un temps plus hivernal. Samedi, les précipitations se généralisent et il neige sur l’ensemble du domaine, avec une limite pluie-neige qui se situe le plus souvent entre 900 et 1500 m selon les moments. On attend quelques centimètres, de l’ordre de 5 cm. Dimanche, quelques flocons résiduels s’invitent le matin, localement jusqu’aux fonds de vallée, sans réel apport supplémentaire, puis le ciel reste chargé mais plus calme. Lundi, un passage nettement plus actif prend le relais: il neige de façon soutenue sur les pistes, la limite pluie-neige se place autour de 1200 à 1400 m puis s’abaisse vers 900 m en soirée, avec une belle couche fraîche pouvant atteindre autour de 60 cm en 24 h. Mardi, de nouvelles chutes, plus modestes, apportent encore une dizaine de centimètres, avec une limite souvent sous 1000 m. D’ici à mardi, ce sont donc jusqu’à 80 cm de neige qui pourraient tomber sur le haut du domaine, de quoi nettement améliorer les conditions d’enneigement.