Ce dimanche 29 mars à Corrençon en Vercors, la journée se déroule sous un ciel bien chargé avec de petites chutes de neige régulières. Les flocons tiennent en altitude dès le matin et accrochent aussi le bas du domaine, la limite pluie-neige s’établissant d’abord très bas puis remontant autour de 800 à 900 m en milieu de journée.
Ce dimanche 29 mars à Corrençon en Vercors, la journée se déroule sous un ciel bien chargé avec de petites chutes de neige régulières. Les flocons tiennent en altitude dès le matin et accrochent aussi le bas du domaine, la limite pluie-neige s’établissant d’abord très bas puis remontant autour de 800 à 900 m en milieu de journée. L’après-midi reste gris et faiblement neigeux, sans franche accalmie, puis l’activité persiste en soirée. On récupère une fine couche fraîche sur l’ensemble du domaine, de l’ordre de quelques centimètres, localement autour de 5 cm sur les hauteurs.
Lundi, l’ambiance reste très nuageuse. Les précipitations se font discrètes la plupart du temps, mais quelques flocons peuvent revenir en fin de journée au-dessus d’environ 1100 m, sans véritable cumul au bas des pistes et à peine un voile blanc en altitude. Mardi, petite pause: la couverture nuageuse domine le matin puis des éclaircies percent l’après-midi, de quoi stabiliser les conditions d’enneigement en altitude. Mercredi, un nouveau passage faiblement humide circule; la neige revient vers 900 à 1000 m avec de petites chutes, de l’ordre de quelques centimètres sur le haut du domaine et un simple saupoudrage possible près des fronts de neige. Les conditions météo à Corrençon en Vercors restent donc changeantes mais sans gros épisode, avec des intermittences lumineuses entre deux faibles retours neigeux.