Ce jeudi 23 octobre à Abondance, la journée se déroule sous un ciel couvert et humide. Il pleut en continu en matinée jusque sur le haut du domaine, la limite pluie-neige se tenant au-dessus des pistes les plus élevées.
Ce jeudi 23 octobre à Abondance, la journée se déroule sous un ciel couvert et humide. Il pleut en continu en matinée jusque sur le haut du domaine, la limite pluie-neige se tenant au-dessus des pistes les plus élevées. L’après-midi, l’air se refroidit en altitude et cette limite s’abaisse vers 1500 m environ : la pluie persiste en bas alors qu’il neige modérément sur les secteurs d’altitude. En soirée, les précipitations faiblissent sans disparaître, avec toujours de la neige au-dessus d’environ 1500 m. Comptez autour de 10°C en station au lever du jour, puis plus frais ensuite, tandis qu’en haut les températures passent nettement sous zéro l’après-midi, proches de -5°C. Le vent de sud-ouest souffle fort en altitude, jusqu’à 70 km/h, avec une visibilité souvent réduite. D’ici ce soir, on peut atteindre près de 40 cm de neige fraîche sur le haut du domaine, rien ou presque en bas.
Pour la suite, vendredi s’ouvre sur une accalmie plus lumineuse et froide en altitude, puis le ciel se charge à nouveau l’après-midi. En fin de journée et dans la nuit suivante, un nouveau passage apporte de la pluie en vallée et de la neige au-dessus de 1300 à 1500 m, avec quelques centimètres supplémentaires en altitude. Samedi et dimanche, un flux d’ouest maintient des passages perturbés: averses régulières en bas, chutes de neige récurrentes sur les hauteurs, avec un vent encore sensible sur les crêtes. La limite pluie-neige oscille le plus souvent entre 1200 et 1600 m, puis s’abaisse nettement dimanche soir avec des flocons qui peuvent atteindre la station. Au total, les conditions météo à Abondance virent au franchement hivernal en altitude, où 20 à 30 cm de plus peuvent se cumuler d’ici la fin du week-end, tandis que le bas de vallée reste surtout humide, ponctuellement neigeux dimanche soir.
Bulletin mis à jour le 23 octobre 2025 à 08:39
Ces prévisions sont issues de modèles météo évolutifs. Restez toujours prudents en montagne et adaptez vos plans aux conditions réelles.