Flocons de retour et ciel chargé, vent sensible sur les hauteurs
Ce samedi 14 mars à Saint Maurice sur Moselle, la journée se déroule sous un ciel bien couvert avec des chutes de neige du bas au haut du domaine. En matinée, l’épisode se montre actif et blanchit rapidement les pistes.
Ce samedi 14 mars à Saint Maurice sur Moselle, la journée se déroule sous un ciel bien couvert avec des chutes de neige du bas au haut du domaine. En matinée, l’épisode se montre actif et blanchit rapidement les pistes. L’après-midi, les flocons deviennent plus discrets tout en restant présents par moments, puis la soirée garde une ambiance grise et plutôt sèche. La limite pluie-neige se situe autour de 500 à 600 m. On peut compter sur une petite couche, autour de 5 cm, de quoi redonner un léger coup de blanc aux conditions d’enneigement.
Dimanche, l’atmosphère reste chargée mais sans véritable précipitation, avec un ciel souvent bouché et une lumière timide. Lundi, les nuages s’épaississent à nouveau et un faible passage neigeux peut revenir en fin de journée, déposant localement une fine pellicule jusqu’au sommet des pistes, avec une limite pluie-neige qui se maintient bas. Mardi, les nuages se morcellent et les éclaircies reprennent l’avantage, avant un milieu de semaine plus lumineux et plus doux où le soleil s’impose franchement mercredi. Les conditions météo à Saint Maurice sur Moselle s’annoncent donc plus stables après ce léger saupoudrage.
Bulletin mis à jour le 14 mars 2026 à 09:05
Ces prévisions sont issues de modèles météo évolutifs. Restez toujours prudents en montagne et adaptez vos plans aux conditions réelles.