Ce samedi 7 février à Peyragudes, la journée s’ouvre sous un ciel lumineux, parfois voilé par de fins nuages d’altitude. L’après-midi reste bien ensoleillée avec quelques passages nuageux sans conséquence.
Ce samedi 7 février à Peyragudes, la journée s’ouvre sous un ciel lumineux, parfois voilé par de fins nuages d’altitude. L’après-midi reste bien ensoleillée avec quelques passages nuageux sans conséquence. En soirée, la couverture nuageuse se renforce et le ciel se fait gris, mais l’ambiance demeure sèche.
Sur les prochains jours, les conditions météo à Peyragudes reprennent un tour plus hivernal dès dimanche: le ciel se charge et la neige revient sur l’ensemble du domaine, jusqu’au bas des pistes, en laissant une petite couche fraîche de quelques centimètres. Lundi, l’ambiance reste très nuageuse mais globalement sèche, sans réelle évolution des conditions d’enneigement. Mardi, le temps bascule vers un net redoux: la limite pluie-neige remonte vers 2000 m puis se rapproche du haut des pistes au fil des heures. La pluie concerne alors le bas du domaine, tandis que la neige ne blanchit plus que les secteurs les plus élevés en début de journée. Sur le haut des pistes, on peut encore prendre autour de 20 cm avant que l’humidité ne gagne jusque-là en soirée.
D’ici à mardi, ce sont donc jusqu’à 25 cm de neige qui pourraient tomber sur les plus hauts secteurs du domaine.