Flocons sur les hauteurs, humidité en bas avant un net renforcement
Ce mardi 10 février à Luz Ardiden, la journée se déroule sous un ciel très nuageux et humide du matin au soir. Les précipitations persistent, plus actives en matinée puis un peu moins appuyées l’après-midi.
Ce mardi 10 février à Luz Ardiden, la journée se déroule sous un ciel très nuageux et humide du matin au soir. Les précipitations persistent, plus actives en matinée puis un peu moins appuyées l’après-midi. Il neige au-dessus d’environ 2200 à 2500 m, avec une vingtaine de centimètres possibles en haut des pistes d’ici ce soir. Plus bas, les pentes restent sous la pluie. La limite pluie-neige oscille ainsi entre 2200 et 2500 m au fil des heures.
Mercredi, l’ambiance reste chargée: les flocons descendent temporairement jusqu’au pied du domaine en matinée, puis les précipitations se font plus discrètes l’après-midi avant un redoux en soirée qui remonte la limite pluie-neige vers le haut des pistes. Le sommet du domaine peut ajouter une quinzaine de centimètres. Jeudi, le temps se montre franchement perturbé: il neige jusqu’au bas une bonne partie de la journée, avec une dizaine de centimètres supplémentaires, localement un peu plus en altitude. Vendredi, nouvel épisode actif et plus durable, avec de fréquentes chutes de neige et une limite pluie-neige qui se situe globalement entre 1200 et 1600 m, permettant 20 à 30 cm sur l’ensemble du domaine. Les conditions météo à Luz Ardiden virent donc au bien hivernal; d’ici à vendredi, ce sont jusqu’à 70 cm de neige qui pourraient tomber sur le haut du domaine.