Grosse chute en cours, la neige s’abaisse jusqu’au bas du domaine
Ce mardi 27 janvier à Luz Ardiden, la journée se déroule sous un ciel très chargé avec des précipitations continues. En début de matinée, les flocons tiennent surtout au-dessus d’environ 2 000 m, puis la limite pluie-neige descend vers le bas des pistes en cours d’après-midi et passe nettement dessous en soirée.
Ce mardi 27 janvier à Luz Ardiden, la journée se déroule sous un ciel très chargé avec des précipitations continues. En début de matinée, les flocons tiennent surtout au-dessus d’environ 2 000 m, puis la limite pluie-neige descend vers le bas des pistes en cours d’après-midi et passe nettement dessous en soirée. Les intensités se renforcent en fin de journée, la station prend une belle couche fraîche: une quarantaine de centimètres possibles sur le haut du domaine d’ici ce soir, avec un vrai blanchiment jusqu’au front de neige.
Pour la suite à 2–3 jours, l’ambiance se calme mercredi: quelques flocons résiduels au lever du jour, puis un ciel qui se couvre à nouveau sans précipitations marquées. Jeudi reste gris dans l’ensemble, souvent sec. Vendredi voit le retour d’un passage faiblement neigeux le matin, limite pluie-neige proche du bas du domaine, avant de belles éclaircies l’après-midi puis de nouveaux flocons possibles en soirée. Les conditions météo à Luz Ardiden s’annoncent changeantes mais favorables aux conditions d’enneigement: d’ici à vendredi, on pourrait cumuler jusqu’à 60 cm sur le haut des pistes.