Ce samedi 24 janvier à Monts Jura, la journée se déroule sous un ciel changeant. Le matin, quelques éclaircies percent encore entre des bancs nuageux. L’après-midi se couvre nettement et la grisaille s’installe, sans précipitations.
Ce samedi 24 janvier à Monts Jura, la journée se déroule sous un ciel changeant. Le matin, quelques éclaircies percent encore entre des bancs nuageux. L’après-midi se couvre nettement et la grisaille s’installe, sans précipitations. La soirée reste uniforme et nuageuse.
Dimanche, les conditions météo à Monts Jura virent de nouveau à l’hiver: les précipitations se généralisent et la neige concerne tout le domaine, avec une limite pluie-neige autour de 700 m, un peu plus bas en fin de journée. On vise une dizaine de centimètres, de quoi relancer les conditions d’enneigement. Lundi, l’atmosphère se calme, les nuages dominent encore mais il ne tombe plus grand-chose, au plus quelques flocons sans réel cumul.
Mardi, un passage plus actif traverse le massif. La limite pluie-neige remonte temporairement au-dessus du haut des pistes en journée puis redescend franchement en soirée, moment où les chutes se renforcent: il peut tomber de l’ordre de 15 cm sur le haut du domaine. Mercredi prolonge l’épisode avec encore de la neige, limite vers 700 m le matin puis en baisse, et une nouvelle couche autour d’une dizaine de centimètres. D’ici mercredi, ce sont donc jusqu’à 30 cm de neige qui pourraient tomber sur le haut du domaine.