Ce dimanche 21 décembre au Mourtis, la journée se déroule sous un ciel bien chargé. Les précipitations se mettent en place en cours d’après-midi: elles tombent d’abord en neige vers 1800–1900 m, ce qui blanchit le haut du domaine, puis la limite pluie-neige s’abaisse nettement en soirée autour de 1100 m et les flocons finissent par atteindre le bas des pistes.
Ce dimanche 21 décembre au Mourtis, la journée se déroule sous un ciel bien chargé. Les précipitations se mettent en place en cours d’après-midi: elles tombent d’abord en neige vers 1800–1900 m, ce qui blanchit le haut du domaine, puis la limite pluie-neige s’abaisse nettement en soirée autour de 1100 m et les flocons finissent par atteindre le bas des pistes. On peut compter sur une petite dizaine de centimètres sur les hauteurs d’ici la nuit, avec quelques centimètres jusque sur le front de neige en fin de journée.
Pour la suite, lundi reste hivernal: la neige tombe jusqu’au bas du domaine le matin avant une accalmie l’après-midi, avec une bonne dizaine de centimètres supplémentaires à la clé et des conditions d’enneigement en progrès. Mardi, de nouvelles averses neigeuses circulent par moments, encore quelques centimètres attendus, surtout en altitude. Les conditions météo au Mourtis s’annoncent donc humides et pleinement hivernales en ce début de semaine. D’ici mardi, ce sont ainsi jusqu’à 30 cm de neige qui pourraient tomber sur le haut du domaine.
Bulletin mis à jour le 21 décembre 2025 à 09:07
Ces prévisions sont issues de modèles météo évolutifs. Restez toujours prudents en montagne et adaptez vos plans aux conditions réelles.