Neige continue sur le domaine, gros renfort vendredi
Ce jeudi 20 novembre à Ascou-Pailheres, la journée se déroule sous un ciel très nuageux avec des chutes de neige régulières du bas au haut des pistes. La limite pluie-neige se situe autour de 1000 m en journée et s’abaisse nettement en soirée vers quelques centaines de mètres, ce qui assure un bon blanchiment généralisé.
Ce jeudi 20 novembre à Ascou-Pailheres, la journée se déroule sous un ciel très nuageux avec des chutes de neige régulières du bas au haut des pistes. La limite pluie-neige se situe autour de 1000 m en journée et s’abaisse nettement en soirée vers quelques centaines de mètres, ce qui assure un bon blanchiment généralisé. On peut compter sur une dizaine de centimètres d’ici ce soir, localement un peu plus en altitude.
Pour la suite, vendredi voit les précipitations s’intensifier: la neige tombe de façon soutenue sur tout le domaine, avec environ 30 cm possibles en 24 h et une limite pluie-neige proche des plus basses altitudes. Samedi, ambiance encore hivernale au réveil avec quelques flocons, puis amélioration nette l’après-midi grâce à des éclaircies plus franches. Dimanche, la limite pluie-neige remonte vers 1700/1900 m: la neige concerne surtout le haut des pistes, l’ambiance devenant plus humide en bas. Les conditions météo à Ascou-Pailheres s’annoncent donc très favorables à un renforcement du manteau en altitude. D’ici à samedi, ce sont donc jusqu’à 50 cm de neige qui pourraient tomber sur le haut du domaine.
Bulletin mis à jour le 19 novembre 2025 à 21:05
Ces prévisions sont issues de modèles météo évolutifs. Restez toujours prudents en montagne et adaptez vos plans aux conditions réelles.