Penthouse View Episode 1 " Avé la bonne attitude"

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Penthouse View Episode 1 " Avé la bonne attitude"

"Mais qui est assez stupide pour monter un échaffaudage sur son toit ?"
article
gavaggioenak
Texte :
Photos :
Thibault Gachet - TGfilms, gavaggioenak
Vidéo :
Thibault Gachet - TGfilms
Cet article est issu du mag communautaire skipass.com, dans lequel les membres de notre communauté peuvent partager librement leurs plus belles histoires de montagne. Publiez la votre !

Une Web série ? Mais ca existe encore ca ?

Ceci est une vraie question, à l'heure où la plupart de nos co-skitoyens ne visionnent quasiment plus que des séries sur les différentes plateformes du net, mais qui cependant ne délaissent pas encore les salles de cinémas pour les festivals, la réflexion est ouverte.

Penthouse View s'inscrit donc dans cette illogisme, comment faire du neuf avec de l'ancien, ou comment s'amuser à proposer un nouveau Rendez vous !

Tout en sachant très bien que les web séries ont déserté nos quotidiens, qu'elles sont, soit d'un autre temps, soit plus du tout à la mode. 


Une Vidéo, c'est avant tout avec des Potos

Les polas, c'est par là !

Ajoutez des photos (2020px)

L'amour du risque

Enak Gavaggio se lance dans une nouvelle web série. Plutôt risqué comme pari de reprendre la parole sur ce créneau après la série Rancho Webshow, mais que cela ne tienne, Penthouse View à le goût de Rancho, ressemble à du Rancho, mais ça n'est pas du tout du Rancho.

Bref, la recette d'Enak, faire du neuf avec du vieux, du coup, forcément, le cadreur, réal monteur Thibault Gachet de la série aux éperons est à nouveau de la partie !

Ici on parle de ski, de conneries, et de retracer au mieux ce qui peut se passer dans une journée de partage sur les planches avec une bande de jeunes (ou de vieux...).

Mais forcément, avec un petit coup de plume pour harmoniser ce joyeux bordel.



Prendre de la hauteur 

Pas si facile finalement, il faudra régulièrement remonter le "penthouse" d'un niveau pour découvrir le sommet suivant ! Monter d'un étage pour voir plus loin, prendre de la hauteur tout simplement !

Jeu de funambule perché sur un échafaudage , aux jumelles bien réglées pour apprécier les sommets alentours afin de choisir finalement une nouvelle destination.

"Allez viens, viens sur ma montagne"

référence : Marine Laforet 1964

Ajoutez des photos (2020px)

Les invités

Pas de recette, pas d'ingrédients définis, ici, tous les copains ont leur place, au fur et mesure des épisodes, les amis de ski de tous les jours d'Enak s'inviteront à prendre place dans ce joyeux bordel ! Dans l'épisode 1, on retrouve Jeremy Prevost et Clement Picart, pro-riders, mais aussi Thomas Gachet le Johnny be nome de tous les jours d'Enak, et Francois Kern aventurier des temps modernes.

19 Commentaires

sevuyapa Qu'importe le format, tant que c'est bon on suivra !
on = au moins les neo quarantenaires (neo-boomers) dont je fais partie 😁
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab Je sais pas si c'est voulu, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard comme on dit dans le pays, mais peut-être que c'est la stratégie du diesel !?
Rider de Terre Je suis resté sur ma faim... Ya 2/3 astuces de montage sympa, mais ni histoire, ni grand ski. À voir sur la suite si ça nous embarque ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

G déçu en bien... C'est cool, belles images, pas de prise de tête, beau ski (bien aimé l'accélération de Jéjé ) et surtout rien de forcé. cool.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Prorider74 Mouai, y'en a déjà quelques unes des séries d'une bande de pote qui ski en station ... Et la en dehors d'un 360 sur une corniche j'ai rien vu que je pouvais pas faire, ça comble bien en ce lundi sans poudre mais sinon c'est pas ouf ouf
titomy Clairement que la déconnade et le montage dissimule la technicité.
jamrek Et si justement le but était, après des années de productions vidéo indécentes aux 4 coins de la planète, aux lignes et aux tricks toujours plus débiles, de relater modestement ce que peut être le kif d'une chevauchée libre en montagne et entre amis?
J'sais pas... En tout cas, si c'est l'idée, il est certain qu'essayer de retranscrire en vidéo, ne serait-ce que la spontanéité des échanges humains lors d'une telle journée, me semble sacrément challengeant !
titomy Exact, la bonne vibe et l'échange vaut mieux qu'un triple back flip. Moi j'ai kiffé le concept de rigolade.
Prorider74 Ba du coup j'ai trouvé ça très monté, très scripté pour du ski entre amis. Il n'y aurait pas ces grand noms sur le générique, en première vidéo vous seriez aussi "conciliants" ?
ourskieur Assez d'accord avec toi... Après pour rebondir à un propos des vidéos indécentes au 4 coins du monde si il veut vraiment ne pas polluer faut pas mettre de vidéo en ligne 😉 j'ai l'impression que c'est le genre de vidéos qu'on peut vois sur YouTube faite pas n'importe qui.
sevuyapa Tout à fait en phase avec Jamrek.
Prorider74, je ne pense pas justement que tu vois ce soucis de montage avec autant de plans différents et léchés souvent ? Perso j'apprécie ce léger "retour aux sources"++.
Après, ça ne peut plaire / ne plaira pas à tout le monde, pas grave 😉
sevuyapa ourskieur, merci de rester dans des proportions honnêtes... Comparer une vidéo à un vol en avion, faut pas pousser !
ourskieur C'était une boutade mais n'empêche que les data center et autres lieux de stockage de données complètement inutile est un vrai problème. Après comme tu dis pour la vidéo il en faut pour tous les goûts.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab Grands noms ou pas, j'ai pas trouvé de scénario intéressant et la spontanéité des échanges humains a été mieux retranscrites sur d'autres productions il me semble..sacré challenge pour l'épisode 2 afin d'exploser l'audience. Le scénario, le scénario et le scénario comme disait un maître du cinéma..les meilleurs acteurs du monde n'ont jamais fait le meilleur film si l'histoire n'est pas là. Ça fait du bien de revoir Enak mais là je suis déçu sur cet opus. Le second sera sûrement mieux.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.