- La victoire de l’Allemande Celina Weber dans la catégorie Snowboard Femmes: Le Mont-Gond lui réussit. Si c’est la première fois qu’elle remporte une compétition du FWT Challenger, elle était déjà montée sur le podium en 2023 à Nendaz (2e).
- La libératrice deuxième place de la skieuse suisse Eva Battolla: La Nendaz Freeride, elle, elle la pratique depuis bien des années mais elle y a toujours joué de malchance. Si elle a souvent côtoyé les sommets des classements du Freeride World Qualifier, à Nendaz, elle était abonnée aux chutes. Déjà 3e de l’étape à Silvretta Montafon le week-end dernier, ce résultat lui permet de continuer à espérer décrocher le ticket tant convoité pour le Freeride World Tour.
- La très jolie performance collective des freerideuses et freerideurs français: Sur les 12 places sur le podium en jeu dans les différentes catégories, 6 ont été occupées par des Français, soit le triplé en Snowboard Hommes de Gabin Bouzanne, Kea Chretien et Christophe Charlet, la première et troisième place en Ski Femmes de Zoé Delzoppo et de Mila de Le Rue ainsi que la première place en Ski Hommes de Rudy Collet.
- Le très bon et réjouissant résultat des Suisses Victor Hale-Woods et Paul de Pourtalès en Ski Hommes: Arrivés respectivement 2e et 3e place de cette catégorie, ils s’assurent de rester dans les premiers rangs de ce FWT Challenger et les portes du Freeride World Tour leurs deviennent petit à petit accessibles.
SKI HOMMES
1. Rudy Collet (FRA) 84.33
2. Victor Hale-Woods (SUI) 82.00
3. Paul de Pourtalès (SUI) 81.00
SNOWBOARD HOMMES
1. Gabin Bouzanne (FRA) 81.33
2. Kea Chretien (FRA) 78.00
3. Christophe Charlet (FRA) 75.67
SKI FEMMES
1. Zoé Delzoppo (FRA) 81.33
2. Eva Battolla (SUI) 80.00
3. Mila De Le Rue (FRA) 77.67
SNOWBOARD FEMMES
1. Celina Weber (GERM) 84.00
2. Sarah Bacher (AUT) 81.00
3. Mikaela Hollsten (FIN) 80.33
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire