Le Nendaz Freeride Backcountry Invitational revient en 2022 avec la légende du freeski Tanner Hall!

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Le Nendaz Freeride Backcountry Invitational revient en 2022 avec la légende du freeski Tanner Hall!

#bc-invitational
Photos :
Florian Bouvet Fournier, Antoine Fournier Photography
Vidéo :
Aurélie Gonin de Alpine Media House, Florent Demaere, Jonathan Viey
Cet article est issu du mag communautaire skipass.com, dans lequel les membres de notre communauté peuvent partager librement leurs plus belles histoires de montagne. Publiez la votre !

Une 2e édition post-Covid qui promet

Après le magnifique succès de la première édition organisée à huis clos en plein Covid l'hiver passé, la deuxième édition du BC Invitational se déroulera en public du 21 janvier au 6 février 2022 à Nendaz. L’évènement a attiré l'attention de la légende du freeski Tanner Hall, qui est aussi parrainé par la marque de vêtement Mont Gele Gear ®. L’évènement accueillera encore une fois les meilleurs athlètes freestyle et backcountry du moment. 

C'est grâce au partenariat entre la Nendaz Freeride et Mont Gele Gear ® (MGG), lancée en 2019 à Verbier, que ce rapprochement avec Tanner Hall a pu se faire. Le freestyleur Américain, détenteur de 7 médailles d'or des X-Games, est en effet un ambassadeur de la marque de vêtement suisse. Il est ravi de pouvoir participer à cet événement après avoir admiré le spectacle à distance l'hiver passé. 

J’ai été attiré par le BC Invitational de l’année dernière. On a besoin de ce type d’innovation dans notre sport. Les compétitions de freeride backcountry représentent selon moi le meilleur compromis entre freeride et freestyle. C’est le moment de créer quelque chose de nouveau et je suis enthousiaste à l'idée de contribuer à cette nouvelle édition. Je profiterai de cette plateforme pour inviter sur l'événement mes amis et rencontrer la prochaine génération de freeskieurs européens.

Tanner Hall

Déroulement de la compétition

L'événement aura lieu sur une journée entre le 21 janvier et le 6 février 2022. La confirmation du jour de l'événement se fera comme d'habitude 48h à l'avance. Cela permettra d'assurer les meilleures conditions de neige et de météo possibles pour les athlètes qui pourront effectuer trois runs sur une face sélectionnée au préalable par les organisateurs et garnie de sauts créés artificiellement par une équipe de shapers engagés spécialement pour l'occasion.

Le public pourra cette année admirer la compétition en direct sur place par le biais d'un village créé pour l'occasion en bas de la face. Les organisateurs travaillent également à une retransmission live de l'événement et recherchent pour ceci des partenaires aptes à financer cette production.

Déjà partenaires de la dernière édition de la Nendaz Freeride, nous sommes ravis d'être associés cette année au BC Invitational. Le fait d'avoir pu amener Tanner Hall à participer à l'événement va donner encore plus de visibilité à ce magnifique événement. C'est une belle opportunité pour notre jeune marque de présenter ses activités et ses produits durables.

Tomas Bata, CEO Mont Gele Gear

Les photos de l'édition 2021

Retrouvez ci-dessous une sélection des photos 2021 du Nendaz Freeride BC Invitational.

Ajoutez des photos (2020px)
Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.