Nendaz Freeride 2022 : la grande finale en apothéose sur le Mont-Gond

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Nendaz Freeride 2022 : la grande finale en apothéose sur le Mont-Gond

Une cinquantaine de freeriders de renom, dont des athlètes du Freeride World Tour (FWT), seront présents ce samedi 5 mars 2022 à Nendaz pour participer à la compétition 4* mythique du Freeride World Qualifier (FWQ) qui s’annonce d’ores et déjà très disputée. Ils se mesureront sur le mythique Mont-Gond qui est cette année parfaitement enneigé. Le public pourra les observer du sommet de latélécabine du Plan du Fou ou depuis chez eux en ligne et en direct dès 8h30.
Texte :
Cet article est issu du mag communautaire skipass.com, dans lequel les membres de notre communauté peuvent partager librement leurs plus belles histoires de montagne. Publiez la votre !

Les favoris

Dans la catégorie ski hommes, les Suisses ont des chances de médaille avec Paul Dentan, actuel leader du classement FWQ ou Simon Perraudin, quatrième. Mais ils auront fort à faire face à plusieurs athlètes du Freeride World Tour qui doivent passer par Nendaz pour se requalifier pour le FWT 2023. Il s'agit notamment du Néo-Zélandais Blake Marshall, de l'Autrichien Valentin Rainer ou du Français Maël Ollivier.

En snowboard hommes, les grands favoris se nomment Liam Rivera (Mex) et Enzo Nilo (FR) actuellement au deuxième rang du Freeride World Qualifier. Mais le jeune athlète de la Team Nendaz Freeride Eliot Dänzer pourrait bien venir jouer les troubles fêtes après sa victoire sur le très spectaculaire Backcountry Invitational il y a quelques semaines.

En ski femmes, les Suissesses Eva Battolla et Martina Müller (actuelles 2e et 5e du tour qualifier) ont de bonnes chances de médaille. Elles devront notamment batailler contre les deux championnes du Freeride World Tour Zuzanna Witych (POL) et Juliette Willmann (FR).

Chez les snowboardeuses, la lutte s'annonce serrée entre la Française Estelle Rizzolio, l'Allemande Celina Weber et la Finlandaise Mikaela Hollsten.

Le plus grand événement de freeride du monde

Pour son édition 2022, la Nendaz Freeride a mis sur pied huit compétitions pour les freeriders de tous les niveaux et de tous les âges. Avec au total 500 participants et un staff de plus de 150 personnes, elle est le plus grand événement freeride du monde.

En 2022, la Nendaz Freeride installe, pour la première fois, un village festif de 4000 m2, lieu de rencontre entre les freeriders et le public, du 25 février au 5 mars au cœur de la station. Au programme notamment : une programmation musicale avec DJ et groupe live, des trampolines pour les enfants, un big airbag (gratuit), un festival de films, un snowpark évolutif et un cable park de 90 mètres (gratuit), un bar et des food trucks.

Ont déjà eu lieu la 2ème édition de la Nendaz Freeride Backcountry Invitational (5 février), les Vidéos Contests 1* FWQ (du 21 janvier au 6 février), la Nendaz Freeride Junior 3* FJT (26 février),  la Nendaz Freeride 2* FWQ (28 février) et la Nendaz Freeride 3* FWQ (3 mars).

Auront lieu le 5 mars 2022 : 

• Nendaz Freeride Kids : Le rendez-vous des freeriders en herbe de 7 à 14 ans est fixé au samedi 5 mars. • Nendaz Freeride 4* FWQ : Le temps fort de cet événement, qui accueille les athlètes parmi les meilleurs du monde, est prévu pour le samedi 5 mars (dates de réserve : du 6 au 9 mars). 

Suivez la Nendaz 4* FWQ en live

Vous pouvez suivre en direct et dans son intégralité la finale 4 étoiles FWQ, commentée par des freeriders de renom, tranquillement depuis chez vous, le samedi 5 mars dès 8h30.

Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.