Le Nendaz Backcountry Invitational hosted by Tanner Hall + MGG confirmé pour samedi !!

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Le Nendaz Backcountry Invitational hosted by Tanner Hall + MGG confirmé pour samedi !!

Un niveau stratosphèrique annoncé pour cette 2e édition
Texte :
nendazfreeride.ch, tanner hall, Mont Gele Gear, Markus Eder, Maxime Chabloz
Cet article est issu du mag communautaire skipass.com, dans lequel les membres de notre communauté peuvent partager librement leurs plus belles histoires de montagne. Publiez la votre !

J-2

Le comité d'organisation de la Nendaz Freeride a attendu plus de deux semaines pour lancer la 2e éditon du Backcountry Invitational. Grâce aux récentes chutes de neige et aux transferts de vent de ces derniers jours, la compétition va pouvoir se tenir samedi dans des conditions de sécurité optimales et sous un soleil radieux. Un événement spectaculaire à ne pas rater si vous êtes dans la région.

Teaser de l'événement

L'événement se déroulera dès 9h dans le secteur du Plan du Fou. Les spectateurs sont invités à voir le spectacle depuis l'air d'arrivée (voir plan d'accès ci-après) comprenant bar, DJ, musique et commentaires en live. 

Les meilleurs athlètes de la planète freeride / backcountry

Les meilleurs freerideurs et freestyleurs de la scène internationale feront le déplacement à Nendaz pour cet événement. Sponsor de cette 2e édition, la légende américaine du freeski Tanner Hall, détenteur de sept médailles d'or des X-Games, sera le head judge de cet événement. Il tentera de départager un incroyable panel du 8 athlètes en ski homme parmi lesquels on trouvera notamment le suisse Maxime Chabloz, actuel leader du Freeride World Tour, l'italien Markus Eder, ancien champion du monde de freeride ou l'anglais Paddy Graham.

En snowboard homme, l'ancien champion du monde de freeride anglais Cody Bramwell et actuel 5e du classement mondial sera en compétition avec son ex-partenaire du FWT le français Hugo Serra. Mais le jeune suisse Eliot Dänzer, double champion du monde de freeride junior et membre de la Team Nendaz Freeride, entend bien défendre sa place de rookie de la compétition.

Chez les filles, le niveau sera également excellent avec la présence de la suissesse Alisson Charmey, ex-championne de Suisse de freestyle et la prometteuse française et ex-championne de ski de bosse Léa Bouard.

Chez les snowboardeuses, Léa Klaue et Celia Petrig défendront les couleurs de la Suisse face à la néo-zélandaise Maria Kuzma.

La face de compétition

La face de la Marenda a été à nouveau retenue cette année pour la compétition. Il y a moins d'accumulation de neige que l'année passée mais le spectacle devrait tout de même avoir lieu sur cette montagne propice aux figures et ornées de plusieurs kickers préparés pour l'occasion par l'équipe de shapers

Ajoutez des photos (2020px)

A suivre sur Instagram puis en épisodes vidéo

L'événement ne sera malheureusement pas retransmis en direct mais vous pourrez admirer le spectacle à distance via le fil Instagram Nendaz Freeride.

Plusieurs épisodes en vidéo seront montés les jours suivants l'événement et retransmis par plusieurs partenaires médias comme Skipass, Newschoolers et Downdays.

Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.