Ils ont faim du côté des Hautes Alpes : "La Grande Bouffe", websérie depuis 2022

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Ils ont faim du côté des Hautes Alpes : "La Grande Bouffe", websérie depuis 2022

On vous présente ici notre nouvelle web série. Assez récente, crée en 2022 dans les Hautes Alpes par une bande de copains épicuriens, qui aiment le ski et la bonne bouffe.
article
guizmo13600
Texte :
Cet article est issu du mag communautaire skipass.com, dans lequel les membres de notre communauté peuvent partager librement leurs plus belles histoires de montagne. Publiez la votre !

Les protagonistes

Max : Enfant de la vallée de Serre Chevalier, moniteur de ski, c’est le montagnard pur souche par excellence. Il est une force tranquille de la nature, il avance doucement mais surement perdu dans ses pensées. Ce qu’il aime par dessus tout c’est contempler la beauté de la montagne et kiffer le moment présent ! Malheureusement cette béatitude naïve qui le rend par ailleurs si attachant à tendance à le ramollir quelque peu… Heureusement que Julien est là pour lui rappeler qu’il faut parfois se « sortir les doigts du *** »

Ajoutez des photos (2020px)

Ju : Marseillais surexcité par le moindre centimètre de poudreuse, depuis son plus jeune âge il est capable de se frapper 8h de bagnole tous les weekends pour venir profiter des joies du ski à Puy Saint Vincent. Il en veut toujours plus et déborde d’énergie. En perpétuelle recherche de reconnaissance il veut prouver au monde entier que ce n’est pas parce qu’il arrive de la Méditerranée avec son accent à couper au couteau qu’il ski comme une luge à foin. Pour cela, il s’est installé à Briançon pour préparer son DE de ski et trouver l’équilibre auprès de son ami Max.

Ajoutez des photos (2020px)

Vous l’aurez compris, Maxime et Julien sont comme le Ying et le Yang, parfois complètement à l'opposé mais à la fois tellement complémentaires. Avec ces deux personnages vous ne serez pas au bout de vos surprises ! Ils vous emmèneront dans leur aventures en ski freeride et même au delà !

L’esprit « La Grande Bouffe »

L'idée de la création d’une web série et d’abord venue de l’envie de filmer, de faire des images de ce qu’on aime, c’était un peu une excuse supplémentaire pour passer encore plus de temps tous ensemble en montagne.

Nous ce qu'on aime faire c’est assez simple : rider, bien manger et partager du temps entre copains

Le lien c’est finalement fait naturellement et le pitch de la série a émergé tout seul avec l’envie et le plaisir de prolonger une bonne journée de ride en continuant de partager avec les copains autour d’une bière et d’une bonne bouffe.

Avec « La Grande bouffe » vous pourrez donc :

Découvrir les spots secrets des différent massifs montagneux des Hautes-Alpes

Appréhender la prise de décision en montagne et le choix d’un itinéraires en fonction de la gestion des risque d’avalanche,

Rencontrer les pratiquants locaux

Ajoutez des photos (2020px)

Vous obtiendrez en prime dans chaque épisode la recette de cuisine du plat local (souvent gardée secrète de génération en génération) préparée par notre invité d’honneur qui nous offre l’hospitalité. Partagé avec tous les membres de l’équipe, ce moment de convivialité met l’accent sur notre singularité et notre coté décalé.

Ajoutez des photos (2020px)

Nos valeurs

Bonne humeur et convivialité : nous souhaitons transmettre au public notre vision du ski au quotidien, sans se prendre au sérieux dans une ambiance « relax ». Aller en montagne avec la bonne équipe pour se faire plaisir.

Partage et hospitalité : guidés par des intervenants locaux à chaque épisodes qui nous emmènent dans leurs jardins secrets. Le soir, toute l’équipe du tournage est réunie pour « la grande bouffe ».

Professionnalisme et humilité : nous gardons une attention particulière sur la gestion des dangers, le tout sans prises de risque inutiles. De nombreux intervenants sont moniteurs de ski et/ou guide de haute montagne.

Ajoutez des photos (2020px)

La réalisation vidéo

Le partage se fait aussi avec l'équipe video qui fait partie intégrante du « team ». On ne voulez pas payer une boite de prod professionnelle pour shooter et avoir un rendu hyper cinématographique. Du coup on essaie de faire au mieux avec les moyens du bord, on apprend de nos erreurs, et essaie d’être a l’écoute du public pour progresser d’un épisode à l’autre.

La totalité des épisodes diffusés ont été montés par Guillaume Faure alias GuiDrone spécialiste du Dji Mavic Pro 2 et qui lance en parallèle sa boite de prod « Patchface Films »  ( patchfacefilms.wixsite.com )

Pour le soutenir dans les prises de vue Charles Meyerstein alias Cheule lui aussi pilote de drone ( cheule.fr ), moi même Guillaume Roux alias Guizmo au boitier Sony A7 III que ce soit proche des riders ou bien de loin au trépied ( guizmophoto.fr ) et récemment Simon Lahaye... alias SimFPV l’homme aux lunettes chelou qui se faufile au cœur de l’action.

Ajoutez des photos (2020px)

Partenariats

Afin de rendre viable sur le long terme cette web série, nous avons fait appel à nos différent partenaires matos mais aussi à des partenaires territoriaux comme les offices de tourisme ou les stations de ski.

Vaude sport : https://www.vaude.com/fr-FR/

Cébé : https://www.cebe.com/fr/

Élixir shop : http://www.elixirshop.fr/

ZAG Skis : https://www.zagskis.com/

Ortovox : https://www.ortovox.com/fr-fr

Cairn : https://cairn-sport.com/fr_FR/

Majesty : https://majestyskis.com/

K-ip : https://k-ip.fr/

Office de tourisme des Hautes Vallées : https://destinationhautesvallees.com/

Vars La Forêt Blanche : https://www.vars.com/hiver/

SATG : https://la-grave.com/

Si toi aussi qui lit cet article tu es intéressé pour soutenir le projet, n’hésite pas à prendre contact avec nous.

guizmo13600
Texte guizmo13600
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?" (Boris Vian)

Un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.