1ère édition du Nendaz Freeride Backcountry Invitational

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

1ère édition du Nendaz Freeride Backcountry Invitational

Un nouveau rendez-vous backcountry est né en Suisse
Texte :
nendazfreeride.ch, Cyril Lanfranchi
Photos :
Antoine Fournier Photography
Vidéo :
Aurélie Gonin, Alpine Media House, Jonathan Viey, Florent Demaere
Cet article est issu du mag communautaire skipass.com, dans lequel les membres de notre communauté peuvent partager librement leurs plus belles histoires de montagne. Publiez la votre !

Le Covid-19 n'arrête pas la Nendaz Freeride

Gardée secrète pendant plusieurs semaines, la première édition du Nendaz Freeride Backcountry Invitational s'est déroulée la semaine passée dans le secteur du Plan du Fou dans des conditions exceptionnelles, à huis-clos et dans le strict respect des normes sanitaires en vigueur.

Certains des meilleurs athlètes de la planète freeride et freestyle se sont retrouvés à Nendaz sur un terrain de jeux monté de toute pièce par une équipe de 15 shapers engagés pendant les trois jours précédant l'événement.

La vidéo

La vidéo du jour signée Aurélie Gonin de Alpine Media House, Jonathan Viey et Florent Demaere (drone FPV).

Des podiums internationaux

Les Suisses ont cartonné dans la catégorie reine du ski homme ! Le valaisan Remco Kayser truste la première place du podium avec un run gagnant d'anthologie composé d'un énorme switch cork 540 et d'un 720 mute en bas de la face. Le résident de Verbier Theo Cheli, vainqueur de la Nendaz Freeride 2016, prend la deuxième place du concours grâce à son dernier run composé d'un 360 sur le haut de la face, d'un cork 720 sur la section intermédiaire et de deux backflips en fin de run. Enfin, c'est le dernier vainqueur de la Nendaz Freeride, le français Oscar Mandin, qui monte sur la 3e marche du podium grâce à un 360 sur le haut de son run, un transfert d’une barre rocheuse et un double backflip sur le bas.

En snowboard homme, les athlètes du Freeride World Tour ont fait parler la poudre. Le grand spécialiste du backflip Camille Armand est fin prêt pour attaquer la première étape d'Andorre grâce à un "late backflip" de 20m envoyé depuis le haut de la face suivi d'un double-back parfaitement posé en bas de la pente. Il est suivi sur le podium par Hugo Serra qui a fait le show avec notamment un énorme 360 et par l'athlète du Team Nendaz Freeride Gilles Nevens, auteur lui-aussi d'un 360 d'anthologie au tout début de son run suivi d'un backflip parfaitement replaqué.

Le niveau était stratosphèrique chez les filles également. L'australienne et dernière gagnante de la Nendaz Freeride Michaela David-Meehan a bien mérité son ticket sur le Freeride World Tour. Elle a impressioné les athlètes masculins en envoyant un immense drop sur le haut de la face, un superbe 360 le long de son run puis un énorme backflip pour finir sa course en beauté. La suite du podium est trusté par deux Suissesses. La vaudoise Alisson Charmey, ex-championne de Suisse de freestyle qui a posé un 720 de toute beauté et l'athlète FWT Maude Besse qui a posé son tricks favori, un joli frontflip parfaitement exécuté. 

1 commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.