L'automne avant la neige

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

L'automne avant la neige

Parce qu'il n'y a pas que l'été ou l'hiver pour aller en montagne
le roy
Texte :
Photos :
Cet article est issu du mag communautaire skipass.com, dans lequel les membres de notre communauté peuvent partager librement leurs plus belles histoires de montagne. Publiez la votre !

Il fait trop froid... mais pas encore assez froid...

Il faut le reconnaître l'automne n'est synonyme de retour sur les skis que pour une minorité de personnes.

Pour de nombreux autres c'est cette période où il ne fait plus aussi beau et chaud qu'en été...pas encore suffisamment froid pour que la neige soit abondante et permette aux domaines d'ouvrir... et se résume donc souvent à une période humide, boueuse, fraîche, qu'on a juste envie de voir passer rapidement.

Pourtant, les belles journées d'automne sont magnifiques et la montagne mérite qu'on aille en profiter. Cela fait maintenant plusieurs années de suite que nous profitons des vacances de Toussaint pour une petite sortie rando / séjour en refuge en famille... et pour vous donner envie d'aller faire la même chose je vous livre quelques photos de cette année.

Soyons clairs, je n'ai pas la prétention de faire un portfolio pour concurrencer Guillaume... juste de partager des photos prises lors d'une rando familiale... pour vous donner envie de sortir de chez vous (tant que cela reste possible)

Où aller

Forêts de feuillus... forêts de mélèzes... dans tous les cas, l'idéal est de rester en limite de forêt pour bénéficier à la fois des couleurs changeantes des arbres et de la vue sur les plus hauts sommets qui commencent à s'enneiger... sans pour autant devoir traverser la moitié de la France, car il faut pouvoir être réactif et viser un créneau de beau temps.

La vallée de la Clarée coche toutes les cases pour nous (tout en offrant des dénivelés abordables pour les enfants)

L'intérêt graphique / photographique

Au delà du temps passé en montagne en tant que tel, l'intérêt d'une sortie automnale peut se trouver dans les graphismes / nuances / textures variées et spécifiques à cette époque de l'année.

Avec un peu de chance c'est toute une palette de tons orangés qui s'offriront à vous, mélangés aux touches de givre matinal, aux premières glaces qui encerclent les flaques... le tout sublimé par les lumières rasantes.

Si vous voulez vous en convaincre, n'oubliez pas non plus d'aller jeter un œil à quelques photos de Guillaume comme ce tirage, celui-là ou encore cet autre.

le roy
Texte, Photos le roy

One life . . .
Live it !
Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.