Valloire : Vive le vent ! 🥶 | Skipass LIVE

Valloire : Vive le vent ! 🥶

Skipass LIVE
chapichapo Arrivé un peu tard pour ce premier jour des vacances à Valloire (vers 11h30), et vu que l'idée est aussi de skier avec les petites nièces de ma chérie (qui sont vraiment débutantes), je prends un forfait débutant. Pour info, celui-ci coûte 26 euros et donne accès à 1 montée au TC de la Brive, et, arrivé là haut, au TK débutant de la Sea et au TS du Lac de la Vieille (250 m de dénivelé) en illimité. 

Après 2-3 descentes de #skifamille, où notre tentative d'utiliser un harnais pour permettre à la plus jeune de "skier comme un boulet de canon" en semi autonomie reste vaine (Mademoiselle préfère rester accrochée au bout du bâton de sa maman 😂), on va se dégourdir un peu les jambes, sur le début de la piste rouge Belette (neige froide excellente avec un bon grip vers 12h30, un chouia lustrée vers 16h mais toujours bonne) enchaînée avec la bleue Primevère où le vent commence à dégarnir légèrement certaines portions. 

Si vous optez pour ce forfait débutant et que vous souhaitez rester uniquement sur les pistes ouvertes, vous allez vite faire le tour, puisque hormis cet enchaînement Belette-Primevere, la seule autre option est la verte Escargot, très agréable à skier avec une petite couche de neige rapportée par le vent (2-3 cm). En effet, toutes les autres pistes desservies par ce TS du Lac de la Vieille (des rouges) sont actuellement fermées. La Rose était pourtant très bonne (en neige tassée douce) sur sa partie haute, un peu moins bonne en bas (légèrement cartonnée) mais tout à fait skiable. 

Sur les autres pistes fermées (ou en hors piste), c'est très hétérogène. On peut trouver quelques portions de "presque poudre", de la neige cartonnée ou une sorte de transfo lourde avec croûte qui se skie en étant bien à cul (mais ça tire dans les mollets du coup). On ne peut pas dire que ce soit dégueu, mais ce n'est pas ouf. 

Le retour par la longue piste bleue des Lutins en fin de journée était pas mal, avec une sorte de semoule sur les bords (et passages décapés au centre) sur le premier tiers, puis une bonne soupe rapide (sans gros paquets de neige) sur la suite. 

Je mets 2 pour la note, en raison du vent glacial qui rendait les montées en TS bien pénibles (ça s'est bien  dégradé à partir de 14h). J'ai beau être affamé, j'ai failli rentrer plus tôt que prévu pour aller me mettre au chaud. Après, j'aurais mis 3 s'il n'y avait pas eu ce vent. 

Qualité du ski : 2/5
Lieu :
Météo : Ce lundi 22 décembre à Valloire, la journée se déroule sous un ciel bien chargé du bas des pistes au sommet du domaine. De petites précipitations se glissent par moments, avec quelques flocons au-dessus d’environ 1300 m le matin, une limite pluie-neige qui se hisse vers 1600 m en milieu d’après-midi, puis qui redescend en soirée autour de 1200 m. Consultez la météo de Valloire pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.