Valloire : Au-dessus des nuages | Skipass LIVE

Valloire : Au-dessus des nuages

Skipass LIVE
skipacific aime ce Skipass LIVE
chapichapo Après 2 dernières semaines à ne skier qu'à l'ombre ou sous les nuages, enfin une journée ensoleillée... au-dessus d'une belle mer de nuages. La température s'est également rafraîchie. Ce qui signifie la fin du ski de printemps 😁.

On débute (vers 9h30) par le secteur de la Brive, où c'est vraiment excellent pour le carving, sur une neige froide avec un excellent grip. Mention spéciale aux pistes du TK de Château Ripaille. 

Après une descente en direction de Valmeinier par la Combe (la seule piste ouverte dans le secteur) qui nous a convaincu de ne plus y revenir de la semaine tellement c'est dégueu (glace et cailloux + remontée obligatoire avec le TS fixe de Moneul car le TK de Plan Palais ne tourne pas - photo 4), on bascule vers le TK Grand Plateau. C'est très bon, sur une neige froide certes un peu lisse par endroits, mais qui accroche, et avec un tapis moelleux sur les bords (photo 3). Dans le secteur, on a refait un peu de poudreuse sur la 2e partie de descente, pas mal. Il y a un peu de quoi faire en hors piste, mais c'est une neige très changeante (poudre plus ou moins dense, parfois plaquée, parfois croûtée). 

Pour basculer vers le secteur Setaz, on prend la bleue des Selles au début (plutôt bonne hormis quelques portions) puis la 2e partie de la noire Méregers (après le gros bar resto). Elle est fermée mais skiable, là aussi dans une neige très changeante, où la croûte de compétition succède aux virages moelleux et au carton. Globalement, les conditions actuelles sont absolument parfaites si vous souhaitez faire des journées "toutes neiges" 😛

En fin de journée, j'ai remis les skis sur le sac pour monter les 250 m de D+ entre l'arrivée de Cornafond et la Sétaz des Prés. La descente était semblable à hier, plutôt très bonne, avec une poudreuse alternant entre le moelleux, le dense et le finement croûté. 

Bref, une belle journée. Mais il faut vraiment qu'il reneige vite, car les pistes se dégradent beaucoup au fil de la journée, laissant apparaître les cailloux (en plus des plaques lustrées). Clairement, il faut privilégier le ski le matin et avec des skis bien affûtés. 

Bon réveillon à tous et toutes !

Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : Ce mercredi 24 décembre à Valloire, la journée se déroule sous un ciel très nuageux. La matinée reste bien couverte sur l’ensemble du domaine et l’après-midi conserve cette ambiance grise, même si la chape se montre un peu moins compacte par moments. Consultez la météo de Valloire pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.