Val Thorens : Du bon ski sur piste | Skipass LIVE

Val Thorens : Du bon ski sur piste

Skipass LIVE
Pikatch_live Comme dans la nuit de dimanche il a neigé quelques cm et que c’était super bon sur Courchevel je me dis que ça vaudrait le coup de monter faire une journée à Val Thorens.

Le vent a bien fait le taf là haut, la majeure partie du domaine a été soufflé à partir de la fin d’après midi, un des rares coin épargné est le secteur du télésiège du plan de l’eau mais c’est pas question de mettre les skis en dehors des pistes car c’est un champ de mine et qu’il en faut bien plus pour skier sereinement.

C’est pas grave, je vais profiter des pistes qui sont bien damées et par la même désertiques.

Le secteur de Boismint est nickel de haut en bas.

Le secteur de Grand Fond ainsi que Moraine est plus dur sûrement à cause du vent.

Le secteur d’Orelle est en bonne condition, juste trouvé quelques cailloux sur le mûr intermédiaire de la Mauriennaise. Le TSD de Peyron est ouvert mais seul la croix d’Antide est ouverte, le reste du secteur devrait ouvrir d’ici peu car la partie du Bouchet est préparée.

La combe de Caron n’est pas encore ouverte mais superbe à skier avec une neige ventée ou poudreuse.

Un petit tour par la grotte de glace qui avait bien changée depuis 2024 ( [url=http://www.skipass.com/live/val-thorens/grotte-de-glace-2.html][/url]), à mon triste regret elle n’existe plus, on peut toujours contempler la glace du glacier mais plus possible d’y rentrer.

Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : Ce samedi 17 janvier à Val Thorens, la journée s’étire sous un ciel bien chargé du bas des pistes au sommet du domaine. Les nuages s’installent dès le matin et gardent la main tout du long. Consultez la météo de Val Thorens pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.